Les Informations Dieppoises

L’ancienne poste investie par de drôles de personnage­s

À Val-de-Saâne, les anciens locaux de la poste ont servi de décor sanguinole­nt pour un jeu de type Fort Boyard à l’occasion de Halloween.

-

L’Espace jeunes de Val- deSaâne a ouvert ses portes à l’occasion de la fête de Halloween. Cette année, c’est dans les locaux de l’ancienne poste que les monstres avaient pris rendez-vous. L’occasion pour l’animateur Jean-Sébastien Relet de proposer une journée déguisée avec un grand jeu du type Fort Boyard. Le décor était particuliè­rement soigné mais surtout très sanguinole­nt.

Les participan­ts, une quarantain­e, devaient reprendre les 13 clés aux vieux démons qui hantaient le château pour les remettre à la sorcière. Quand la mission était accomplie, ils étaient conviés au goûter de la sorcière avec des cerveaux de crapauds, de la langue de boeuf ou encore des yeux de chèvres… Tout un programme mais qui semble plaire aux adolescent­s. « Trois jours d’installati­on auront été nécessaire­s pour mettre en place cette animation » explique Jean-Sébastien Relet.

Différents niveaux ont été proposés en fonction de l’âge des participan­ts. Pour cette manifestat­ion, Jean-Sébastien Relet a reçu l’appui de l’associatio­n l’OEil de croco avec ses animaux à manipuler – serpents, Pogona, varan, criquets, vers… – pour retrouver des indices ou des numéros. Les frissons étaient au rendez-vous.

« Ce bâtiment ne pourra pas être réinvesti pour un pareil projet d’animation, il me faudra trouver un autre type de jeu ou de parcours pour le prochain Halloween sensation de Val-de-Saâne » a conclu Jean-Sébastien Relet.

 ??  ?? Les gagnants du concours de maquillage aux côtés de l’animateur Jean-Sébastien Relet.
Les gagnants du concours de maquillage aux côtés de l’animateur Jean-Sébastien Relet.

Newspapers in French

Newspapers from France