Les Informations Dieppoises

Jean-Marie Souillard (VC Petit-Caux) en voit de toutes les couleurs !

Médaillé sur les championna­ts de France des élus comme en 2014 et en 2015, l’Envermeudo­is Jean-Marie Souillard possède désormais des médailles de toutes les couleurs.

- Ch. Q.

Même s’il approche désormais des 70 ans, Jean- Marie Souillard dispose encore d’un solide coup de pédale. L’ancien sprinter de l’AVC Neufchâtel Jean-Marie Souillard roule toujours sous les couleurs du VC Petit- Caux et plutôt vite ! A Verdun, il a décroché la médaille de bronze sur les championna­ts de France des élus en catégorie +65 ans.

Rejoint à 150m de l’arrivée

Champion de France en 2014 à Fleury-sur-Orne et vice-champion de France 2015 à Bellerives­ur-Allier, Jean-Marie Souillard a réussi la passe de trois mi-septembre à Verdun.

Après l’or et l’argent, il s’est octroyé une troisième place synonyme de médaille de bronze dans l’épreuve en ligne. Et il s’est aussi illustré sur le contrela-montre (sixième place) couvert à la moyenne de 37,500 km/h sur une distance de 9,500 kilomètres.

« Sur l’épreuve en ligne, nous étions 53 coureurs de plus de 65 ans au départ, précise Jean- Marie Souillard. Comme le circuit n’était pas très sélectif, nous avons terminé à 42. Nous avons été quatre coureurs à faire la course, notamment l’autre coureur normand André Banowski ( VC Hattenvill­e-Fauville), Michel François (Verneuil) et moi » .

Encore échappés à quelques décamètres de la ligne d’arrivée, André Banowski et Jean-Marie Souillard étaient rejoints à 150 mètres de la ligne d’arrivée par Michel François qui les devançait. L’Envermeudo­is terminait finalement troisième.

Cette médaille de bronze nationale ponctue une belle saison, marquée par deux victoires en GSB Ufolep puis cinq victoires en GSA Ufolep. A l’actif aussi de Jean-Marie Souillard, une très belle place de troisième sur le classement général des Bouclesde-l’Yonne, au terme de quatre belles étapes, toutes terminées dans le Top 6 !

Par ailleurs vice- champion de Seine-Maritime des +60 ans à Sept- Meules, Jean- Marie Souillard a participé à 57 courses durant cette année 2016, terminant 45 fois dans le Top 10 de sa catégorie ! La saison prochaine, Jean-Marie Souillard effectuera sa dernière saison chez les plus de 60 ans. Avec la ferme volonté de s’y illustrer encore. Car les jeunes de la région le confirment tous, « Jean-Marie a encore un sacré coup de pédale » .

57 courses en 2016

 ??  ?? L’Envermeudo­is Jean-Marie Souillard (2e à droite) peut être fier de sa performanc­e qui lui permet à nouveau de monter sur le podium national.
L’Envermeudo­is Jean-Marie Souillard (2e à droite) peut être fier de sa performanc­e qui lui permet à nouveau de monter sur le podium national.
 ??  ?? Jean-Marie Souillard (au centre) avant le départ avec son maillot de champion de France 2014.
Jean-Marie Souillard (au centre) avant le départ avec son maillot de champion de France 2014.

Newspapers in French

Newspapers from France