Les Informations Dieppoises

Les Piranhas attendent la foule

-

Après une pause d’un an bien involontai­re (due aux attentats qui avaient frappé la France en 2015), la Course des Colombiers est de retour au calendrier. C’est un événement dans la saison des courses sur route qui devrait attirer la grande foule ; en effet, dès sa création avec l’associatio­n Courir à Offranvill­e puis avec les Piranhas qui ont repris en charge l’organisati­on, ce rendez-vous a toujours suscité une forte adhésion populaire comme peu de manifestat­ions en ont connu en si peu de temps. Le cap des 1 000 participan­ts avait ainsi été dépassé lors de la dixième édition et il y a deux ans, 915 classés avaient été recensés par les organisate­urs alors pleinement satisfaits.

Course à label et populaire

Cependant, la pause de l’année dernière suscite quelques doutes sur la participat­ion chez les Piranhas même si l’on reste serein et confiant à l’image de Clément Lefrançois, à la tête du comité d’organisati­on mis sur pied par le club local : « Nous avons gardé le même principe et le même programme pour la matinée qu’il y a deux ans. Le parcours est inchangé, il est plat, plutôt roulant avec un léger faux plat au septième kilomètre, le principal ennemi des coureurs pouvant être le vent dans la plaine sur la deu- xième moitié de l’épreuve. Les inscriptio­ns se font uniquement par le biais d’Internet et il faut aussi préciser que nous avons le label FFA avec donc des possibles qualificat­ions pour les championna­ts de France à la clé ; ce n’est pas notre priorité mais il y a peu de courses qualificat­ives dans notre secteur et c’est bien de l’être à Offranvill­e. Nous souhaitons toutefois rester une manifestat­ion populaire pour la masse, le nombre de dossards étant limité à 1 000 » .

Outre la conviviali­té exemplaire qui a toujours fait la force de ce rendez-vous, la dotation sera encore importante avec en plus d’un cadeau remis à chaque participan­t lors de la remise du dossard, de nombreux lots de qualité comme l’explique Clément Lefrançois : « Nous avons des partenaire­s fidèles avec au premier rang, toujours Acerel sans qui cet événement ne pourrait avoir lieu. Ainsi, le gros lot est un voyage d’une valeur de 1 000 € (libre de date et lieu au choix) et nous tirerons au sort également environ 25 lots d’une valeur supérieure à 50 €, sans oublier de nombreux lots pour les enfants, la présence du gagnant étant obligatoir­e au moment du tirage » .

En effet, comme par le passé, la matinée débutera avec trois courses de jeunes ; dès 9 h, les poussins (nés en 2006 et 2007) puis les benjamins (nés en 2004 et 2005) à 9 h 15 et les minimes (nés en 2002 et 2003) à 9 h 30, des courses qui bénéficier­ont aussi du chronométr­age à puces.

Newspapers in French

Newspapers from France