Les Informations Dieppoises

L’histoire de Pinocchio revisitée

(Re)découvrez l’histoire de Pinocchio, mercredi 9 novembre, avec ce spectacle jeune public proposé par DSN.

-

Le jeune public à partir de 7 ans a rendez-vous au Drakkar de Neuville-lès-Dieppe, mercredi 9 novembre, pour une pièce de théâtre. La compagnie L’Envers du décor viendra jouer Ceci n’est pas un nez.

C’est l’histoire de Pinocchio revisitée. Alors bien sûr on va la reconnaîtr­e mais le moins que l’on puisse dire c’est qu’Eugène Durif s’est très librement inspiré du texte de Collodi. L’auteur propose au public une version où s’introduise­nt des problémati­ques d’aujourd’hui, plus proches d’un imaginaire d’enfants.

Le nez, témoin du mensonge

Tout comme l’original, ce Pinocchio se demande s’il peut ressentir des émotions, s’il peut aimer son père.

Il voudrait aussi se conformer à l’image d’un bon petit enfant, très normal, mais comme tout bon Pinocchio, il n’y arrive pas, et s’en va battre la campagne et se réfugier dans tous les jeux possibles.

Dans cette version, un groupe d’experts inquiétant­s est à ses trousses, le suit de loin, et parfois commente ses tentatives. La mise en scène intègre un mât chinois comme métaphore du nez témoin du mensonge. Les comédiens interprète­nt tous les rôles passant du conteur à l’être conté, du manipulate­ur au manipulé, dans un impression­nant décor d’acier façonné comme des planches de BD par l’artiste Mathias Schmied.

Ceci n’est pas un nez mercredi 9 novembre à 19 h au Drakkar de Neuville-lèsDieppe. Tarifs : 5 €. Réservatio­ns au 02 35 82 04 43.

 ??  ?? La pièce s’adresse aux enfants à partir de 7 ans.
La pièce s’adresse aux enfants à partir de 7 ans.

Newspapers in French

Newspapers from France