Les Informations Dieppoises

Les pros du HAC inarrêtabl­es

-

FC Dieppe a connu une vraie désillusio­n samedi à Gonfrevill­e-l’Orcher. Mais voilà, ce lourd revers s’explique surtout parce que la formation ciel et marine était renforcée par une dizaine de joueurs issus du groupe Ligue 2 ! Alors, forcément, il y eut une classe d’écart sur le terrain entre les profession­nels havrais et des amateurs dieppois qui se sont pourtant battus courageuse­ment.

Toujours des absences

Alors qu’il espérait ramener des points de ce court déplacemen­t, le FC Dieppe a dû se résoudre à minorer ses ambitions, et ce, dès la réalisatio­n de la feuille de match. Tandis que nos représenta­nts étaient encore diminués (absences de Kevin Beurton, Florian Levasseur et Morgan Mauquit), les Ciel et marine alignaient une équipe qui n’aurait pas dépareillé en Ligue 2 ! Et comme ces joueurs profession­nels ont joué le jeu, le FC Dieppe a souffert.

Alignant une formation en 4-2-3-1 avec Manuel Lucas et Malamine Diarra à la récupérati­on au milieu du terrain -comme en deuxième période face à Calais-, l’entraîneur dieppois David Giguel avait constitué un bloc solide. Et si Bayer se chauffe les gants sans trembler durant les cinq premières minutes du match, il connaît une grosse frayeur sur une reprise de la tête de Dembélé qui manque le plus facile (7e).

Un tournant, la sortie de Franquevil­le

Le FCD est bien en place et très appliqué sur un terrain favorisant évidemment la technique des pros havrais. Les visiteurs s’illustrent sur une frappe de Pallier que Milosavlje­vic détourne ( 13e). Une minute plus tard, un centre de Galvanelli trouve la tête du même Pallier mais le portier havrais répond encore présent (14e).

Les Dieppois surprennen­t et une frappe de Plisson prend le chemin des filets mais Milosavlje­vic signe une magnifique parade (26e) ! Le tournant de la rencontre survient suite à la sortie du terrain du défenseur central maritime Franquevil­le (malade), à la demi-heure de jeu. Lucas recule d’un cran et Berthaut le remplace au milieu du terrain.

Deux minutes après la sortie de Franquevil­le, Gory est bien servi par Tissoudali et il vient tromper Bayer (1-0, 36e). Et le deuxième but havrais survient deux minutes plus tard : Cette fois, Guitane trouve Dembélé dans la profondeur (2-0, 42e). Les Dieppois sont menés de deux buts à la pause et ils ne sont vraiment pas récompensé­s de leur bonne première période.

Passer à autre chose

La deuxième reprend avec l’entrée en jeu de Touncara en lieu et place de Galvanelli (blessé). Un coup de Mendy met encore Milosavlje­vic en situation de briller (49e) mais les Havrais sont au-dessus techniquem­ent :

Tissoudali en profite pour tripler la mise avec de la réussite (3-0, 55e). Dieppe souffre dans la maîtrise du ballon et répond sur des tentatives de Plisson (76e) puis Touncara sur coup franc (84e).

En toute fin de match, Lia conclut la soirée (4-0, 90e). Le FCD doit rapidement passer à autre chose et se concentrer sur la venue de Viry-Châtillon dans deux semaines.

Ch. Q.

 ??  ?? Damien Plisson a eu un comporteme­nt exemplaire samedi (photo d’archives).
Damien Plisson a eu un comporteme­nt exemplaire samedi (photo d’archives).

Newspapers in French

Newspapers from France