Les Informations Dieppoises

Le quai Henri-IV en fête

Samedi 19 et dimanche 20 novembre, la foule est attendue sur les quais de Dieppe pour la 47e édition de la Foire aux harengs et à la coquille Saint-Jacques, l’incontourn­able rendez-vous de l’automne. Des mesures de sécurité seront prises.

- V. W.

Des barbecues qui fument durant deux jours non-stop, des cuistots avec des masques de plongée, une fumée qui envahit le quai : bienvenue à la 47e édition de la Foire aux harengs et à la coquille Saint-Jacques. Samedi 19 et dimanche 20 novembre, les amateurs de poisson grillé et de noix en brochette seront à la fête. Un rendez-vous qui attirera, comme à chaque édition, la foule des grands jours. Le quai Henri-IV sera noir de monde.

Et il y en aura pour tous les âges. Les gourmands pourront s’attabler aux terrasses des restaurant­s et bars qui, pour l’occasion, sortiront les barnums. Les enfants, eux, profiteron­t des attraction­s de la fête foraine installée à l’entrée du quai au niveau de la fontaine.

Poisson roi et or blanc

Ceux qui préfèrent faire leurs achats de poissons rois et d’or blanc, pourront remplir leurs cabas soit au niveau de la halle aux poissons quai de Trudaine, soit devant l’office de tourisme où s’installero­nt les vendeurs des barrières, ou encore sur le quai Henri-IV.

Les amateurs de vide- greniers devront pour leur part aller jusque dans les petites rues du Bout- du- Quai. Les habitants déballeron­t leurs bibelots, vêtements et autres objets.

Sécurisati­on du site de la foire

Les curieux pourront assister à différente­s démonstrat­ions autour de la cuisine, des noeuds marins ou de la sculpture en ivoire (voir horaires en page 3). Il sera possible (selon la météo) de prendre la mer à bord du Côte d’Albâtre, le voilier traditionn­el de l’Estran ou de découvrir le fonctionne­ment du pont Colbert à l’occasion d’une visite guidée.

Si le rendez- vous gardera tout son côté festif, la spécificit­é de cette 47e édition sera sans nul doute sa sécurisati­on importante. Des véhicules de la police municipale et de la Ville de Dieppe, ainsi qu’un barrièrage plus important seront mis en place. Un dispositif à l’image de celui du Festival internatio­nal de cerf-volant de Dieppe en septembre dernier, sera établi.

Newspapers in French

Newspapers from France