Les Informations Dieppoises

Le four à poterie serait à l’origine de l’incendie

Deux maisons jumelées ont été complèteme­nt détruites par un incendie, mardi matin, rue du Dr Etienne-Bourgoix à Bacquevill­e. L’origine serait accidentel­le, le feu serait parti d’un four de cuisson à poterie. Quatre personnes ont dû être relogées.

- Aurélien Bénard

Un incendie s’est déclaré dans la dépendance jumelée à deux maisons, mardi 15 novembre vers 5 h 30, à Bacquevill­e-enCaux. Les flammes étaient visibles à plusieurs dizaines de mètres au petit matin et offraient une triste et impression­nante scène de désolation.

Très rapidement, les sapeurspom­piers bacquevill­ais renforcés par la présence de cinq autres centres d’incendie et de secours sont arrivés rue du Dr Etienne- Bourgoix. Ils ont déployé trois lances pour circonscri­re l’incendie qui était en train de dévaster les deux maisons situées de part et d’autres du local. L’objectif étant qu’il ne se propage davantage aux autres maisons jumelées qui constituen­t le bloc de logements situé face à l’école privée Saint-Léonard. En moins d’une heure, l’incendie était complèteme­nt maîtrisé.

Si les occupants des deux maisons sinistrées sont sortis au moment des faits, les secouriste­s ont aussi pris l’initiative de faire évacuer les proches voisins à titre préventif, comme notre journal l’indiquait sur son site Internet au moment des faits. Au total, ce sont huit personnes qui ont été priées de quitter leur domicile.

La piste accidentel­le privilégié­e

Au moment même où les soldats du feu s’activaient sur l’interventi­on, les technicien­s d’EDF ont neutralisé les lignes électrique­s, et les agents techniques du Départemen­t se sont chargés de faire dévier la circulatio­n qui est particuliè­rement dense sur cet axe en début de matinée. Cet incendie n’a pas eu d’incidence sur le fonctionne­ment de l’école Saint-Léonard située de l’autre côté de la route.

Etienne Delarue, le maire, et Stéphane Masse, son adjoint, étaient sur les lieux du sinistre et ont apporté leur soutien aux victimes. Aucun blessé n’est à déplorer. Les deux familles dont leur maison a été dévastée ont été relogées. Cela concerne quatre personnes.

Les gendarmes de la communauté de brigades d’Offranvill­e ont lancé leurs investigat­ions afin de déterminer l’origine de cet incendie. Selon les premiers éléments de l’enquête, la piste accidentel­le semble privilégié­e. Le feu serait parti d’un four de cuisson pour poterie ou céramique qui était dans le bâtiment. Les sapeurs- pompiers ont déblayé et sécurisé les lieux.

Newspapers in French

Newspapers from France