Les Informations Dieppoises

Des attentes du côté des commerçant­s et des clients

-

Interrogés mardi 22 novembre sur le marché place Nationale, les commerçant­s ambulants se disent globalemen­t satisfaits des marchés à Dieppe. Celui du samedi matin, notamment, fait l’unanimité : « C’est le plus beau marché de la région » disent-ils. Néanmoins, ils précisent que des améliorati­ons peuvent être apportées. Notamment en ce qui concerne les emplacemen­ts.

« L’alimentair­e relégué au profit des camelots »

Le samedi par exemple, la Grande- Rue est réservée en priorité aux commerçant­s proposant des produits alimentair­es. « Mais l’on trouve de plus en plus de camelots dans cette rue, alors que l’alimentair­e est relégué au bout de la rue de La Barre, c’est dommage. Pire : il y a un charcutier qui se retrouve tout seul derrière l’église Saint-Jacques au milieu des vendeurs de vêtements et des camelots » dit l’un d’eux.

Spécialisé dans la cuisine antillaise, Otys regrette de son côté que la place Nationale ne soit pas entièremen­t réservée aux marchés des mardi et jeudi matin, alors que « certains commerçant­s sont placés à côté des toilettes publiques ou des containers à poubelle, ce n’est pas vraiment l’idéal » .

Isabelle de son côté aimerait qu’il y ait davantage de bornes électrique­s pour travailler et qu’elles soient accessible­s dès « 6 h 30, heure à laquelle nous commençons à nous installer. Actuelleme­nt, nous n’y avons accès qu’à partir de 8 h et nous sommes obligés de laisser nos camions tourner pour conserver notre marchandis­e au frais » .

Du côté des clients, beaucoup regrettent qu’il n’y ait pas davantage de places de stationnem­ent en arrêt-minute : « Je fréquente les marchés de Dieppe depuis de très nombreuses années. Et notamment ceux du mardi et jeudi matin où j’aime venir acheter mon pain et des viennoiser­ies. Mais pour un achat à4 € à peine, payer 50 centimes le stationnem­ent, c’est cher et les places en arrêt-minute de la rue SaintJacqu­es et de la rue d’Ecosse sont toujours occupées car il n’y en a pas assez » témoigne Serge Desprez.

D’autres déplorent que la place Nationale ne soit pas plus attrayante : « Quand vous voyez cette place le dimanche matin, c’est mort et déprimant. Il faudrait enlever toutes les voitures et proposer des animations comme un marché aux puces ou aux fleurs, cela animerait cette partie du centre-ville » confie l’un deux.

À bon entendeur…

Newspapers in French

Newspapers from France