Les Informations Dieppoises

Il met un coup de crosse de pistolet à sa femme

Un homme d’Incheville a été condamné à six mois de prison avec sursis pour avoir frappé sa femme, notamment avec la crosse d’un pistolet.

- V. W.

Les photos parlent d’ellesmêmes. Même si celles qui se trouvent dans le dossier de la juge sont en noir et blanc. La victime, une habitante d’Incheville, présente de multiples hématomes sur tout le corps et une plaie à la tête.

C’est son mari, un homme de 58 ans qui les lui a faits en la frappant le 12 septembre dernier. Elle s’est vu prescrire cinq jours d’interrupti­on totale de travail. À la barre du tribunal de Dieppe ce lundi 21 novembre, il le reconnaît sans détour.

Sous tension suite à un arrêt de travail

Ce jour-là, lorsqu’il s’en est pris à son épouse, il était ivre et avait absorbé des médicament­s. Un placard fermé trop brusquemen­t a mis le feu aux poudres, le midi. Il l’a attrapée à la gorge. Mais il en est resté là.

Seulement le soir, la dispute a repris. Au fil des auditions, la victime a fini par expliquer que son mari s’en était pris à elle car elle se refusait à lui. Il l’a alors frappée sur le lit puis il a attrapé un pistolet gomme cogne pour lui donner un coup de crosse sur la tête.

La dispute s’est achevée dans la chambre de leur enfant de 12 ans, « qui vous a plusieurs fois demandé d’arrêter de crier » , lance la juge au prévenu.

Le prévenu explique qu’il est en arrêt de travail et que cette situation lui pèse. Sous tension, il s’est mis à boire. Mais depuis son interpella­tion par les gendarmes en septembre, il l’assure : il ne boit plus. Sa femme le souligne aussi à de multiples reprises. Elle explique que le climat s’est apaisé entre eux.

« J’ai pris conscience de ce que j’ai fait »

Et lorsque deux jours après les faits, il a vu les traces de coups sur le corps de sa femme, « j’ai pris conscience de ce que j’ai fait » dit-il.

Le procureur demande six mois de prison dont trois mois avec sursis et mise à l’épreuve de 18 mois, avec obligation de soins et l’interdicti­on de détenir une arme. En effet, cinq carabines ont été retrouvées chez lui.

Le tribunal l’a condamné à six mois de prison avec sursis et mise à l’épreuve.

Newspapers in French

Newspapers from France