Les Informations Dieppoises

Des promos folles dans les commerces dieppois

Les commerçant­s dieppois reconduise­nt pendant trois jours l’opération Crazy week-end inspirée du Black friday américain. De grosses promotions attendent les clients dans 90 boutiques du centre-ville et du Belvédère, ouvertes jusqu’à dimanche soir.

- Thomas Renard

Ce week-end, c’est shopping à Dieppe. Depuis ce vendredi jusqu’à dimanche, 90 boutiques du centre-ville de Dieppe et du Belvédère vont casser leurs prix. Des réductions de 10 à 50 % dans le prêt-à-porter et jusqu’à 70 % en déstockage chez Auchan, c’est la promesse de ces trois jours de Crazy week-end, une opération commercial­e directemen­t inspirée du Black friday américain, comparable à des soldes de fin d’année.

28 000 personnes chez Auchan

« L’opération est surtout connue sur Internet et nous avons été dans les premiers à l’instaurer pour du commerce de centre- ville » , se félicite Dominique Garçonnet de la chambre de commerce et d’industrie. « Nous attendons 28 000 personnes dans notre magasin sur les trois jours, soit 3 000 à 4 000 personnes de plus grâce à cette opéra- tion » , annonce pour sa part Philippe Bouzon-Roulle, direc- teur d’Auchan Dieppe. L’hypermarch­é est partenaire de cette opération au même titre que la galerie marchande du Belvédère et l’associatio­n de commerçant­s des Vitrines de Dieppe.

Concernant les commerces du centre-ville, chaque adhérent de l’associatio­n recevra un drapeau à apposer sur la façade du magasin, pour marquer sa participat­ion à l’opération Crazy week-end et être facilement identifiab­le par le consommate­ur.

Une nocturne… jusqu’à 20 h

Ce vendredi 25 novembre, la journée s’achèvera par une « nocturne » : « Les commerces fermeront à 20 h » , annonce Etienne Canaple, le président des Vitrines de Dieppe. Cette première journée sera marquée par la mise en lumière de la ville, avec le lancement des décoration­s de fin d’année dans les rues. Trois mille tickets de stationnem­ent commencero­nt également à être distribués chez les commerçant­s affiliés aux Vitrines de Dieppe.

Les soldes de fin d’année se poursuivro­nt samedi puis dimanche. « Les commerces pourront ouvrir chaque dimanche jusqu’au 18 décembre, le maire a donné son accord pour cela » , souligne au passage Dominique Garçonnet. Les consommate­urs dieppois auront ainsi toute la latitude d’opérer leurs achats de Noël dans les boutiques. Et de commencer dès ce week-end par « de très belles affaires » , promettent les instigateu­rs du Crazy week-end.

Newspapers in French

Newspapers from France