Les Informations Dieppoises

L’ancienne épicerie devient une agence MSA

L’ancienne épicerie du village abrite désormais les bureaux d’une agence de la Mutualité sociale agricole. Une belle reconversi­on au service du monde rural.

-

Il a fallu un article dans nos colonnes pour que le projet de réhabilita­tion de l’ancienne épicerie de Thil-Manneville prenne un autre virage. Le commerce était fermé depuis plusieurs années et le maire Michel Coquatrix avait alors lancé un appel pour accueillir des profession­s médicales et paramédica­les. Ce ne sera pas le cas. La finalité est tout aussi satisfaisa­nte pour la municipali­té puisque les locaux abritent désormais une agence de la MSA, la Mutualité sociale agricole.

Elle était implantée à Bacquevill­e

Cette agence était auparavant implantée près de la communauté de communes Saâne et Vienne, sur la route de Dieppe à Bacquevill­e-en-Caux. Ses locaux étaient inadaptés pour recevoir un public à mobilité réduite. L’agence implantée à Thil-Manneville est de plain- pied avec parking. Elle assure un accueil sur rendez-vous aux adhérents et aux salariés du monde agricole. Elle abrite également les bureaux du Dr Malika Medghoul, le médecin du travail de la MSA, et de trois travailleu­rs sociaux.

L’agence de Thil-Manneville fait partie des quatre structures implantées en Seine-Maritime : Goderville, Yvetot et Bois- Guillaume. Elle a été inaugurée, mercredi 16 novembre, par JeanPierre Renault, le directeur de la MSA, Grégoire Petit, le président du conseil d’administra­tion pour la Haute- Normandie, en présence d’élus.

Plus près des ruraux

L’inaugurati­on de la MSA en plein coeur de Pays de Caux marque la volonté pour la struc- ture de renforcer sa présence sur le territoire rural. « Il nous est apparu plus que nécessaire de s’implanter en milieu rural surtout en cette période de crise agricole et marquée par la désertific­ation des services publics » , soulignait Jean-Pierre Renault.

Le maire, de son côté, s’est déclaré soulagé de voir l’ancienne épicerie revivre. « Nous avons réalisé quelques aménagemen­ts pour rendre ce bâtiment accessible à tout public, je félicite les entreprise­s pour leur réactivité » .

Newspapers in French

Newspapers from France