Les Informations Dieppoises

Un sacré obstacle

-

Après dix matches joués en CFA, le FC Dieppe pointe juste au-dessus de la ligne de flottaison, c’est-à-dire qu’il n’est pas en position de relégable. Ce n’est pas si mal avec un match de moins que les autres candidats au maintien et surtout peu de rencontres jouées à domicile. Et samedi, le FCD sera encore en déplacemen­t, cette fois chez le leader Saint-Maur Lusitanos. Un sacré obstacle en perspectiv­e.

3 buts encaissés en 990 minutes

Même si le FC Dieppe a déjà démontré cette saison qu’il n’avait pas à avoir peur des plus gros que lui (victoire contre Fleury 2 à 1), il s’attend évidemment à une très grosse opposition à Saint-Maur Lusitanos. Tous groupes de CFA confondus, cette équipe est la seule avec Le Puy (groupe C) à ne pas avoir connu la défaite après 11 journées de championna­t !

Et la force de Saint- Maur Lusitanos, c’est avant tout une impression­nante solidité, avec seulement 3 buts encaissés en 990 minutes de jeu ! C’est évidemment la meilleure défense de CFA, tous groupes confondus. Et en 6 matches joués à domicile, Saint-Maur Lusitanos a encaissé 1 but seulement. C’est dire le challenge qui attend les attaquants dieppois qui ont inscrit 5 buts à l’extérieur.

Des retours en vue…

Le week-end dernier, le leader a remporté un nouveau succès à Sannois Saint- Gratien ( 1- 0) pendant que Dieppe ne pouvait jouer contre Viry-Châtillon en raison des intempérie­s. La bonne nouvelle, côté maritime, c’est un effectif qui se densifie même si le gardien de but Jérôme Idir manque toujours à l’appel tout comme Malamine Diarra (victime d’un deuil familial). En revanche, Kevin Beurton a retrouvé le chemin de l’entraîneme­nt collectif tout comme Morgan Mauquit. Quant à Florian Levasseur, il est sur le point de rejoindre lui aussi le groupe.

David Giguel devrait aligner de nouveau une formation articulée dans un 4-2-3-1, certaineme­nt avec Manuel Lucas et Arnaud Berthaut placés à la récupérati­on au milieu du terrain, juste derrière Damien Plisson. Sur les côtés du milieu, il faudra des joueurs qui ne rechignent pas aux tâches défensives.

« Nous allons devoir être rigoureux et sérieux, explique David Giguel. Cette équipe de Saint-Maur est sur une bonne dynamique puisqu’elle vient de monter en CFA, juste après avoir été promue de DH en CFA 2. Elle reste donc sur deux montées consécutiv­es et s’appuie sur un effectif stable et renforcé chaque saison. Cette équipe semble prête pour monter en National » . « Nous devrons être costauds »

L’entraîneur dieppois se méfie notamment « des coups de pied arrêtés de cette équipe de Saint-Maur Lusitanos. Il y a du gabarit et nous devrons être costauds défensivem­ent pour exister le plus longtemps possible. En tout cas, nous allons nous mesurer à ce qui se fait de mieux » .

Newspapers in French

Newspapers from France