Les Informations Dieppoises

« Mes joueurs répondent présent »

Entraîneur de l’US Bacquevill­e-Pierrevill­e, André Auzoux est plutôt satisfait du début de saison de sa formation. Le promu bacquevill­ais va bien et son entraîneur n’y est pas pour rien.

- Interview Christophe Quesne

- Les Informatio­ns Dieppoises : L’US Bacquevill­ePierrevil­le a perdu un seul match de championna­t depuis le début de la saison. Quel est votre objectif ?

- André Auzoux : Il n’a pas varié. Le club est promu en Promotion d’Honneur et son objectif consiste à se maintenir à ce niveau. Plus vite ce maintien sera acquis et mieux ce sera. Ce début de saison est plutôt encouragea­nt d’autant nous n’avons pas été épargnés par les blessures. J’aligne une équipe qui n’est jamais la même mais j’ai des joueurs qui sont très réceptifs à ce que je leur demande. - N’espérez-vous pas un peu mieux qu’un simple maintien ?

- L’objectif, je le répète, c’est le maintien. Maintenant, je reste un compétiteu­r qui veut toujours faire le mieux possible. Actuelleme­nt, nous titillons les meilleurs mais est-ce que cela va durer ? Je n’en sais rien. Donc, restons prudents et visons le maintien. - Il semble que, même en Promotion d’Honneur, vous restez très exigeants avec vos joueurs. Est-ce le cas ?

- Oui. Je ne les lâche jamais, que ce soit à l’entraîneme­nt ou durant les matches. Quand il faut les bouger et les piquer, je le fais. Ça les surprend parfois mais ils réagissent. Mes joueurs répondent présent et c’est bien le plus important. - Racontez-vous ce qui s’est passé lors du match qui vous opposait à l’actuel leader Sotteville B…

- Nous avons complèteme­nt manqué la première période et nous étions menés 1-4 à la pause. Nous sommes revenus à 3-5 alors que le temps réglementa­ire était terminé. Mais nous n’avons rien lâché et inscrit deux buts aux 92e et 94e minutes pour finalement partager les points (5-5). J’apprécie cet excellent état d’esprit, ces joueurs qui ne lâchent jamais rien. Dimanche dernier, nous l’avons emporté au Trait-Duclair (1-0) et il a encore fallu que je hausse le ton à la mi-temps. - Comment avez-vous réagi après les 10 buts encaissés en deux matches de championna­t contre Sotteville B et à Mesnières ?

- Pas bien, surtout à cause du match perdu à Mesnières. Ce fut notre seule défaite de la saison en championna­t et j’ai très mal vécu le fait que cinq ou six joueurs avaient visiblemen­t oublié de préparer ce match comme il le fallait. Il faut être souple et compréhens­if lorsque l’on entraîne au niveau régional mais je ne suis pas prêt à tout accepter. Je peux comprendre que des joueurs manquent des séances d’entraîneme­nt car nous sommes dans l’amateurism­e total. Mais lorsque je vois des joueurs qui ne se replacent pas ou ne courent pas en match, ce n’est pas normal. - Qu’attendez-vous du derby de dimanche contre Arques ?

- C’est un beau match qui s’annonce et j’espère que nous aurons du monde pour nous supporter. Arques dispose d’un gros potentiel offensif mais nous allons encore donner le maximum pour faire le mieux possible. Nous sommes invaincus chez nous et je pense que nous allons commencer à être pris au sérieux. Notre victoire face à Neufchâtel (3-2) fait figure de match référence sur lequel il faut s’appuyer pour la suite.

Newspapers in French

Newspapers from France