Les Informations Dieppoises

Du lourd pour les Dieppois !

Après un week-end de repos, les championna­ts régionaux reprennent avec une nouvelle belle affiche à la Maison des sports. Les Dieppois, troisièmes, reçoivent les Barentinoi­s invaincus et coleaders en Régional 3

- Ph. B.

Lorsque le troisième reçoit le premier d’un championna­t, c’est forcément un match au sommet et ce sera le cas dimanche en début d’après-midi à la Maison des sports (14 h). En effet, bien que promus au niveau régional, les Dieppois réussissen­t un très bon début de saison et comme ils ont les dents longues et parlent de poursuivre leur ascension dans la hiérarchie du basket, ils sont prêts pour défier l’équipe de Barentin malgré son classement.

A l’assaut de la meilleure défense

Après sept journées, les banlieusar­ds rouennais sont invaincus et ils ont souvent ajouté la manière au résultat. Ils partagent la première place avec Malaunay qui a infligé à Dieppe sa seule défaite du championna­t. Il est donc clair que les Barentinoi­s vont se déplacer avec l’ambition d’obtenir le même résultat et reléguer ainsi leurs adversaire­s du jour à deux longueurs. Si l’équipe de Barentin est complète dans tous les compartime­nts du jeu, elle possède notamment la meilleure défense de la poule avec seulement 376 points encaissés ( moins de 54 de moyenne par match). Les hommes de Peggy Boula- doux vont devoir faire preuve d’adresse et si elle n’est pas au rendez-vous, c’est de la patience qu’il faudra pour attendre son heure comme ce fut le cas lors du derby à Arques où la mise en route fut plus que laborieuse. A domicile, les Dieppois doivent l’emporter pour conserver leur troisième place, une défaite pouvant permettre aux formations de Saint-Thomas et de la Vallée d’Eure de revenir à leur hauteur sur le podium.

Chez le voisin arquais, il faut oublier la défaite du derby et se remettre au travail pour valider un début de championna­t tout de même correct. Sans les éliminatio­ns de plusieurs éléments et la blessure d’Aurélien Dubois, l’ES Arques aurait certaineme­nt pu prétendre à un meilleur résultat. Il faut tenter de repartir de l’avant ce week-end, mais ce ne sera pas simple à Vernon, chez un adversaire qui reste sur deux succès consécutif­s. De plus, les Eurois ont de solides arguments offensifs avec plus de 80 points inscrits en moyenne par match. Un bon résultat passera forcément par une bonne défense pour les Arquais.

Côté féminin, la dernière journée de Prénationa­le n’a pas souri à nos représenta­ntes avec deux revers au compteur. Ainsi, les Dieppoises ont subi le réveil des Fécampoise­s qui traînaient en queue de classement avant cet affronteme­nt. Les filles de Franck Arthur Ido pointent à la quatrième place à égalité avec Evreux AC et Nétreville, avec une longueur de retard sur le trio de tête comprenant Epouville, les Hauts de Rouen et Sotteville. Le championna­t semble donc plus homogène qu’on pouvait le penser et pour y jouer un rôle, il ne faut pas perdre trop de points à domicile.

Saint-Nicolas contre la lanterne rouge

Aussi dimanche, les Dieppoises devront encore évoluer à leur meilleur niveau pour venir à bout d’une équipe d’Evreux AC qui reste sur un net succès contre la Vallée d’Eure (73-39). Avant un déplacemen­t compliqué à Sotteville, Jennifer Guellé et ses partenaire­s seraient bien inspirées en gagnant dimanche, afin de rester au contact du haut du tableau.

Du côté de Saint-Nicolas, le sentiment actuel pour illustrer le début de championna­t est certaineme­nt plus la frustratio­n que la déception car les filles de Lau- rent Longavesne ont clairement montré qu’elles avaient le niveau, mais plusieurs matches ont été perdus sur des petits détails. Ainsi, les Aliermonta­ises n’ont pas encore gagné à domicile et dimanche, la victoire sera obligatoir­e contre la Vallée d’Eure, lanterne rouge du classement sans succès à son actif, avec de plus la plus mauvaise attaque et la plus mauvaise défense du groupe. Malgré les blessures qui touchent l’effectif, Saint-Nicolas doit décrocher sa troisième victoire de la saison dimanche.

Newspapers in French

Newspapers from France