Les Informations Dieppoises

Le Duc sur ses gardes

- Ph. B.

même mieux.

A domicile (où ils n’ont jamais perdu, les seuls défaites ayant été concédées à Deauville et à Yvetot), les banlieusar­ds rouennais vont certaineme­nt proposer un jeu assez physique pour déstabilis­er leurs adversaire­s. Cependant, les Ducistes ont prouvé, ces derniers temps, qu’ils avaient progressé, notamment sur le plan défensif, tout en gardant intact leur potentiel offensif. Le seul souci pourrait, en fait, venir de la proximité du match contre Deauville et donc d’être déjà concentré sur ce choc avant de penser à l’actualité. Pour autant, un succès dieppois est important puisqu’il reléguerai­t Quevilly à six longueurs. Méfiance toutefois car Quevilly a souvent gagné des matches avec peu d’écart (deux succès d’un but, un de deux buts et un de trois buts), prouvant ainsi sa capacité à faire la décision lors de rencontres équilibrée­s.

Pour l’emporter, le Duc devra disposer de tous ses moyens, ce qui n’était pas le cas le weekend dernier à l’Aigle. Ainsi par rapport à la sortie précédente contre Harfleur, Romain Dubuisson, Laurent Grenier et Samuel Jouis manquaient à l’appel, sans oublier Nicolas Rimbert et si la victoire a été au rendez-vous, elle a été longue à se dessiner.

L’ES Arques revient en coupe de France

L’autre actualité concerne la coupe de France et si l’équipe fanion de l’Entente Arques/SaintNicol­as est exempte au niveau régional, il y aura tout de même une rencontre dans notre secteur. Elle concerne l’équipe masculine de l’ES Arques qui repart en campagne après sa belle aventure de la saison dernière en coupe de France départemen­tale.

Samedi, à l’occasion du troisième tour, les Arquais accueillen­t leurs homologues de Bouvaincou­rt au gymnase de la Varenne (à 19 h). Cette formation est actuelleme­nt quatrième en Excellence départemen­tale (de Picardie) avec quatre victoires et trois défaites à son actif. En coupe de France, Bouvaincou­rt a éliminé Foucarmont (33-30) puis Poix (39-38).

De leur côté, David Duhamel et ses partenaire­s réalisent un nouveau début de saison tonitruant ; ils ont gagné leurs huit premiers matches de championna­t du dimanche matin, en inscrivant 334 buts pour seulement 142 encaissés. En coupe, ils ont gagné à Fressennev­ille (38-18) avant d’éliminer Auffay (59-10).

A domicile, les Arquais attendent un public nombreux pour les aider à franchir ce tour à l’occasion d’une rencontre qui sera encore certaineme­nt marquée par une opposition de styles entre la vitesse de Bouvaincou­rt contre l’expérience des Arquais. Les « anciens » sont toujours là et en forme, avis à leurs adversaire­s.

Newspapers in French

Newspapers from France