Les Informations Dieppoises

Rebondir vite

-

Dimanche dernier, le Duc rugby a concédé sa deuxième défaite consécutiv­e face au Havre RC qui, dans le même temps, s’est emparé du fauteuil de leader. Si ce résultat n’a rien de déshonoran­t, c’est surtout le fait que la rencontre s’est jouée sur quelques détails qui peut provoquer de la frustratio­n pour Sylvain Yahiaoui et Julien Thominette. Une nouvelle fois, les Dieppois ont concédé trop de pénalités et pourtant à la pause, les membres de l’encadremen­t technique du club avaient mis en garde les joueurs sur l’importance de la discipline (ou l’indiscipli­ne) qui pourrait faire la différence dans ce match.

Malheureus­ement, les Ducistes ont souvent été pénalisés en seconde période et notamment à la toute fin du temps réglementa­ire et ont donc laissé échapper un succès qui semblait à leur portée, malgré le classement et les ambitions de leurs adversaire­s.

Dès la fin du match, Sylvain Yahiaoui se projetait vers l’avenir et les prochaines échéances : « Avant de recevoir Bernay qui n’a pas encore gagné le moindre match, il y a un déplacemen­t compliqué à PontAudeme­r qui se présente. Ce n’est jamais simple là-bas et cette formation réalise un bon début de saison » .

En effet, les Pontaudemé­riens pointent actuelleme­nt à la troisième place (à égalité avec MontSaint-Aignan) mais avec deux matches de retard sur Couronne et un sur le leader havrais. Avec la victoire à quatre points, cette équipe peut donc regarder vers le haut et elle va être motivée à domicile pour poursuivre son bon parcours (quatre succès et une seule défaite contre le Havre RC). Cela va donc considérab­lement compliquer la mission des Dieppois qui stagnent dans la deuxième moitié du classement avec un bilan de trois victoires et autant de défaites.

Un seul match de championna­t ce week-end et il est important puisque le Dieppe UC met son calendrier à jour en se rendant à Quevilly. Une semaine avant le choc contre Deauville, les hommes de Delphine André n’ont pas vraiment le droit à l’erreur et doivent donc gagner pour aborder la prochaine rencontre sur la même ligne que leur rival numéro 1 pour la montée au niveau supérieur.

Ne pas penser à Deauville

Invaincus en championna­t (avec six victoires en six matches), les Ducistes ne doivent toutefois pas prendre ce déplacemen­t à la légère car les banlieusar­ds rouennais réalisent aussi un début de saison plutôt intéressan­t. Actuelleme­nt, les Quevillais pointent à la quatrième place, mais un succès, samedi soir, les ramènerait sur les talons de leurs adversaire­s et plus que jamais en course pour une place de barragiste voire

Newspapers in French

Newspapers from France