Les Informations Dieppoises

Alexandre Carcagno deux fois bronzé !

Une nouvelle fois, le KC Penly était présent sur la scène internatio­nale. Alexandre Carcagno a décroché deux médailles de bronze lors de la coupe d’Europe wado-ryu disputée récemment en Suisse.

- Ph. B.

Quelques jours après avoir fêté son vingtième anniversai­re, le Karaté club de Penly s’est enrichi de deux nouvelles médailles européenne­s. C’est Alexandre Carcagno qui représenta­it le club normand et l’équipe de France à la coupe d’Europe wado-ryu en Suisse ; pour une première à ce niveau, l’élève de Corinne Petit a réussi une belle performanc­e avec deux médailles à la clé.

Un palmarès déjà impression­nant

Cela fait déjà douze ans qu’Alexandre Carcagno a rejoint le KC Penly. Depuis, il n’a cessé de travailler et de progresser si bien qu’il ne s’est pas contenté de collection­ner les podiums à tous les niveaux, son palmarès étant notamment fort de six titres de champion de Seine-Maritime, huit de Normandie, deux en interrégio­n sans oublier sept podiums en coupe de France.

C’est d’ailleurs lors de la dernière édition de cette coupe de France wado-ryu que le Penlyais a obtenu le sésame européen. La compétitio­n a eu lieu en février et Alexandre Carcagno est monté sur la première marche du podium, une place synonyme de sélection en équipe de France en vue de la 43e coupe d’Europe prévue en Suisse, à Siggenthal.

Là-bas, le jeune membre du KC Penly a concouru dans trois catégories : espoirs, seniors individuel­s et en équipe kata. Chez les espoirs, il est battu au pre- mier tour par un Italien et est donc repêché pour un match de classement contre un Hongrois ; il le gagne et obtient sa première médaille de bronze. En seniors, il est également battu au premier tour, cette fois par un Hongrois, puis échoue contre un autre Français Jean-Guillaume Bardot qui va remporter la compétitio­n.

Y retourner en 2017

Enfin, il est associé à ce même Jean- Guillaume Bardot ( ligue Flandre-Artois) et à Marc Lécina (ligue Essonne) en équipe kata. Après un bon parcours, ils s’inclinent en demi-finale contre des Hongrois et récoltent donc une médaille de bronze, la deuxième pour Alexandre Carcagno pour sa première expérience internatio­nale.

Cette saison, les objectifs du Penlyais seront élevés avec à son programme la coupe de France kata tous styles, bientôt au Kindarena de Rouen, les championna­ts de Normandie, mais surtout la coupe de France wado-ryu pour espérer décrocher une nouvelle sélection nationale pour la coupe d’Europe qui se déroulera à Paris en 2017. D’ici là, celui qui est aussi gendarme auxiliaire, va continuer à travailler avec Corinne Petit pour progresser et également servir d’exemples aux jeunes du KC Penly.

Newspapers in French

Newspapers from France