Les Informations Dieppoises

Julien Sence (R2MA) :

-

Il est venu à la course à pied tardivemen­t, à l’âge de 23 ans. Passionné de sport, Julien Sence a pratiqué le football et le tennis avant de se lancer sur le bitume. Vainqueur des 10 kilomètres d’Offranvill­e, il a laissé les miettes à ses adversaire­s, contraints de constater sa supériorit­é manifeste. Il a même fini par dompter le vent !

Déjà venu trois fois à Offranvill­e

Ce n’est pas la première fois que Julien Sence participai­t aux 10 kilomètres d’Offranvill­e. C’est même plutôt un habitué : « J’ai déjà participé trois fois à cette épreuve, indiquait le vainqueur du jour. Offranvill­e, c’est une très belle organisati­on et la date s’intègre bien dans le calendrier. Cette course est labellisée et elle fait partie de mes objectifs de la saison » .

Car Julien Sence a pris l’habitude de sélectionn­er les épreuves auxquelles il participe : « Je choisis mes courses et je préfère terminer 17e à Rouen que de remporter une épreuve sans renom » . A Offranvill­e, Julien Sence espérait descendre sous la barre des 33 minutes : « Avec le vent, je n’y suis pas parvenu » .

Il vaut 32’21 sur 10 kilomètres

Chimiste dans l’industrie à Déville-lès-Rouen, Julien Sence compte un record sur 10 kilomètres à 32’ 21, établi sur l’épreuve de Rouen. Et sur semimarath­on, son meilleur chrono de 1h12’36 atteste de son niveau. Le sociétaire de R2MA est également à l’aise en cross et il le démontrera cet hiver.

En tout cas, en dépit du vent et de la qualité du plateau réuni, Julien Sence a triomphé sur les 10 kilomètres d’Offranvill­e. De quoi lui donner envie de revenir en 2017.

Newspapers in French

Newspapers from France