Les Informations Dieppoises

Premier triplé pour le Dieppe UC

-

Le week- end dernier est à marquer d’une pierre blanche pour les couleurs ducistes ; en effet, pour la première fois de la saison, les trois équipes dieppoises, engagées au niveau régional, ont gagné. Un triplé qui fera date et qui ravit les dirigeants du club local désireux à présent de vivre une belle fin de première phase de championna­t.

En Régionale 1, l’affiche semblait déséquilib­rée sur le papier et elle le fut aussi sur le terrain. Ainsi le Duc l’emporte à Couronne ( 11- 3) et confirme ses bonnes dispositio­ns au plus haut niveau régional. Une nouvelle fois, Cornel Stoïca et Alexandre Houlé ont montré la voie avec trois succès, chacun ; Romain Lejeune gagne deux simples et Laurent Thomire ajoute un point alors qu’il faut aussi souligner la victoire dans les deux doubles.

Au classement, le Duc est toujours deuxième derrière Quevilly, mais avec un match en moins, et juste devant Saint- Nicolas. Or lors de la prochaine journée, le Cepsna ira défier Quevilly et les Dieppois seront attentifs au résultat, supporters de leurs voisins nicolaisie­ns.

En Régionale 3, c’est aussi un succès duciste, mais celui-là a valeur d’exploit car il est obtenu contre le leader de la poule Caudebec (10-4). Grâce à cette deuxième victoire consécutiv­e, le maintien est en bonne voie même s’il ne faut pas se relâcher lors des deux dernières journées.

C’est Jonathan Landelle qui sort du lot avec trois victoires, dont une belle perf, alors que Bernard Voisin et Mathieu Votte ajoutent deux points, chacun, et que, bien que légèrement souffrant, Ali Abasse gagne un simple, les deux doubles revenant aussi au Duc.

Enfin, belle victoire aussi des Dieppois en Régionale 4 contre Saint-Pierre sur un score encore plus net (13-1). Après un faux pas, les Ducistes reprennent leur marche en avant et leur place de leader. Le capitaine Maxime Blain a montré l’exemple avec trois victoires et il est imité par Christophe Bruynell et Killian Querniard qui gagne aussi trois simples. Axel Bioux est le seul à « lâcher » un point et comme les doubles reviennent aux Ducistes, le bilan est plus que positif.

Il a fallu se lever tôt dimanche dernier pour se rendre en région parisienne disputer la deuxième coupe métropolit­aine, mais cela n’a pas découragé les jeunes représenta­nts du Cercle de lutte dieppois. Cette compétitio­n était proposée par l’US Métro et avait lieu à Antony. Elle a regroupé 180 lutteurs issus de quinze clubs de la région parisienne; mais aussi de toute la France.

C’était donc une bonne occasion pour les membres de l’école de lutte du Cercle de Lutte Dieppois de s’étalonner face à une opposition de qualité. En fait, le club, présidé par Patrick Guillain, avait dépéché six jeunes éléments qui, nullement impression­nés, ont livré de beaux combats face à des adversaire­s particuliè­rement affutés.

De nombreux parents ont aussi effectué le déplacemen­t pour encourager leurs enfants qui étaient conseillés sur les quatre cercles, installés pour l’occasion, par Julien Guillain et Makar Aratunian. Les jeunes lutteurs dieppois ont fait honneur aux couleurs de leur club puisqu’ils sont tous montés sur le podium de leur catégorie.

Ainsi, Haikaram Aratunian, Narek Tatoyan et Arutun Aratunian finissent à la première place tandis que David Tatoyan, Mathéo Ménival et Lyonel Folatre terminent à la troisième place.

Direction Dreux

Ce week-end, le Cercle de lutte dieppois effectue un nouveau déplacemen­t. Cette fois, la délégation locale va prendre la direction de Dreux pour participer à la coupe de la Ville ; c’est une compétitio­n intéressan­te qui concerne les cartégorie­s à partir des poussins B jusqu’aux cadets, garçons et filles. Les lutteurs dieppois seront accompagné­s par Mathieu Féré, coach du groupe, Mathieu Lampin et Nicolas Ménival. Une nouvelle fois, il faudra se lever tôt puisque le rendez-vous est fixé à 6 h 45 sur le parking de la Maison des sports, pour un départ à 7 h précises.

Newspapers in French

Newspapers from France