Les Informations Dieppoises

Voitures incendiées : un acte de vengeance privilégié

Dimanche 29 janvier à 7 h, les sapeurs-pompiers sont intervenus, rue Cité-de-Limes à Dieppe, pour éteindre l’incendie qui ravageait trois voitures. Les enquêteurs devront déterminer s’il s’agit d’un acte criminel.

-

« Ce sont mes chiens qui m’ont alerté. Je dormais et ils aboyaient de manière insistante. Alors je suis allée regarder à la fenêtre et j’ai vu les voitures en flammes » , raconte la jeune femme. Ce dimanche 29 janvier, à 7 h, elle a appelé les sapeurs-pompiers de Dieppe. Sa Clio, garée devant son logement, rue Cité-de-Limes à Dieppe, était la proie des flammes.

Dès leur arrivée sur place, les soldats du feu ont mis tous leurs moyens en oeuvre pour circonscri­re l’incendie. Et surtout ils ont mis en sécurité les habitants des maisons qui se trouvaient juste le long des véhicules. Une dizaine de personnes auraient été évacuées pour éviter qu’elles n’inhalent les fortes fumées.

Des dégâts sur les habitation­s

D’après les premières constatati­ons, l’incendie aurait pris au niveau de la Renault Clio. Il se serait alors propagé à la Renault Laguna qui était stationnée juste derrière elle. Puis les freins du premier véhicule ont visiblemen­t lâché. La Clio a glissé dans la rue jusqu’à la Seat du voisin, qui à son tour a pris feu.

Après l’incendie, les dégâts sont importants : les trois véhicules sont totalement calcinés. Les façades des habitation­s situées entre le 3 et le 11 de la rue sont pour certaines noircies. Les fenêtres et portes d’une des maisons qui proposent des chambres d’hôtes ont été sérieuseme­nt abîmées par la chaleur de l’incendie. Des vitres ont explosé…

Les policiers du commissari­at de Dieppe étaient sur place dimanche matin pour procéder aux constatati­ons d’usage et interroger les habitants. La piste criminelle, semble-t-il, serait en cours d’exploitati­on. Selon la victime, un homme aurait été interpellé, il pourrait s’agir d’une histoire de vengeance.

 ??  ?? Trois véhicules ont été entièremen­t détruits par les flammes, dimanche matin, rue Cité-de-Limes.
Trois véhicules ont été entièremen­t détruits par les flammes, dimanche matin, rue Cité-de-Limes.
 ??  ?? C’est de cette Clio que serait parti l’incendie. Criminel ou accidentel, les enquêteurs devront le déterminer.
C’est de cette Clio que serait parti l’incendie. Criminel ou accidentel, les enquêteurs devront le déterminer.

Newspapers in French

Newspapers from France