Les Informations Dieppoises

Les habitants bénéficien­t de ces travaux de réaménagem­ent

- C.L.

Des habitans de Neuvillele­s-Dieppe ont été conviés à constater l’avancement des travaux du parc paysager. Ce vendredi 27 janvier, vers 16 h, les ouvriers ont déserté les lieux après une semaine de travail. Il a notamment fallu ramasser les arbres et branchages jonchant le chantier après le passage de la tempête Egon. « Les arbres les plus fragiles sont tombés » , remarque l’un d’entreeux, membre de l’associatio­n du Parc. La rénovation de ce lieu, les habitants l’attendent depuis longtemps. « Comme nous y serons bien l’été, les enfants vont pouvoir bénéficier de cet espace de verdure » , ajoute Sylvie.

L’ancien parc n’était plus fréquenté depuis des années. « Il ne faisait pas bon y aller, souligne Joël Maréchal, un habitant du quartier. À un moment, les lieux ont été utilisés comme décharge » . Petit à petit, la mauvaise image du parc a eu raison de lui et la Ville de Dieppe, grâce au financemen­t de l’Anru (agence nationale pour la rénovation urbaine), a pu mener à bien son projet de réaménagem­ent. Pour la venue de la préfète, l’associatio­n du Parc a même sorti son album. Comme des souvenirs de famille que les habitants veulent immortalis­er. « J’habite juste en face et je prends des photos tous les jours, explique une Neuvillais­e. Depuis le début des travaux, le parc a déjà beaucoup changé » .

A la maison CamilleCla­udel, dans le quartier du Val Druel, un atelier a été mis en place avec le comédien Gilbert Rault. Mémoires de quartier sera un ouvrage rassemblan­t des témoignage­s d’habitants. Alors toutes les semaines, ceux qui le souhaitent peuvent se réunir pour écrire leur histoire et celle de leur quartier. Ils l’ont promis un exemplaire sera envoyé à la préfète.

 ??  ?? Les habitants ont été invités à s’exprimer sur les travaux.
Les habitants ont été invités à s’exprimer sur les travaux.

Newspapers in French

Newspapers from France