Les Informations Dieppoises

Les médaillés militaires se fédèrent et s’entraident

La 407e section de la Société nationale d’entraide de la Médaille militaire a tenu son assemblée générale, la semaine dernière, à la Maison du combattant à Dieppe. Elle compte 30 adhérents. Le président Guy Dubois

- Propos recueillis par A.B.

La section dieppoise de la Société nationale d’entraide de la Médaille militaire a tenu son assemblée générale à la Maison du combattant, vendredi 27 janvier. Elu président de cette 407e section, l’année dernière, Guy Dubois a conduit les discussion­s au cours de laquelle une vingtaine de personnes a pris part ainsi qu’Yves Bégos, conseiller municipal délégué en charge du Devoir patriotiqu­e et de la Paix.

Cette associatio­n rassemble des anciens militaires de carrière ou anciens combattant­s qui ont été décorés de la médaille militaire et des dames d’entraide. Quel est l’objectif de votre associatio­n et combien avez-vous d’adhérents à Dieppe ?

A Dieppe, la section compte 30 adhérents. Nous dépendons de la société nationale qui est basée à Paris. Notre associatio­n rassemble des Médaillés militaires qui sont soit des anciens combattant­s, des militaires ou des gendarmes. Notre vocation d’aide permet de resserrer les liens de solidarité et d’amitié entre les titulaires de la médaille militaire, de leurs veuves, des orphelins, de les aider dans la défense de leurs droits et de leur attribuer des aides financière­s.

« Pas de médaille en 2017 »

Avez-vous des nouveaux médaillés militaires en 2016 ?

Oui, la Médaille militaire a été remise à Etienne Hallé, un gendarme à la retraite. Et en 2017, aurez-vous un membre qui sera décoré ?

Non, ce n’est pas prévu. Quels sont les événements à venir où l’on vous retrouvera ?

Notre section est représenté­e à toutes les cérémonies patriotiqu­es avec notre porte-drapeau. Nous serons également présents le dimanche 12 mars à notre congrès départemen­tal qui se tiendra à Cany-Barville. De qui êtes-vous entouré pour diriger cette section ?

Philippe Snauwaert et Michel Hecquet sont vice-présidents ; Thérèse Dubois, secrétaire ; Elisabeth Guérout, secrétaire adjointe ; et Yolande Locker, trésorière. Gérard Cretot reste le porte-drapeau de la section et il est suppléé par Michel Hecquet.

 ??  ?? Guy Dubois préside la section dieppoise de la Société nationale d’entraide de la Médaille militaire depuis un an.
Guy Dubois préside la section dieppoise de la Société nationale d’entraide de la Médaille militaire depuis un an.

Newspapers in French

Newspapers from France