Les Informations Dieppoises

Les futurs Grégeois visitent leurs logements

Treize nouveaux pavillons sont en train de sortir de terre à Grèges. Les futurs locataires de ce logisenior­s ont pu visiter les logements.

-

Les salariés des entreprise­s sont encore à pied d’oeuvre dans les maisons, les trottoirs ne sont pas encore réalisés. Mais les futurs habitants du logisenior­s situé rue de la Maison-Blanche, à Grèges, ont eu la possibilit­é de se faire une idée de leur futur logement. Sodineuf Habitat normand, le bailleur social de cette résidence en constructi­on, les avait conviés jeudi 19 janvier à une visite.

Une première tranche de 18 pavillons a déjà été livrée voilà quelques mois. Là, ce sont 13 nouvelles petites maisons qui ont vu le jour ; des F3, destinés à accueillir des locataires retraités. Comme Anne-Marie et Didier Tavelet, ravis de découvrir leur nouvel environnem­ent. Installés dans un appartemen­t à Neuville-lès-Dieppe depuis 40 ans, ils aspirent aujourd’hui à un peu de calme.

Ils attendaien­t une telle opportunit­é, d’une maison de plain-pied, depuis 2009. Et visiblemen­t, cela répond à toutes leurs attentes : « Nous apprécions que le petit jardin soit clos. Nous aimons aussi les matériaux choisis pour réaliser ce logement » , note le couple.

Un petit jardin clos

Un peu plus tard, c’est la plus jeune des futurs locataires qui visite le site. Cette assistante maternelle de 52 ans n’est pas encore une senior, mais elle cherchait à quitter son appartemen­t neuvillais pour faire profiter les enfants d’un petit jardin. Reste à trouver des solutions « pour faire rentrer tous nos meubles ici » , confie-t-elle.

Tout au long de l’après-midi, le maire de Grèges, Daniel Lefèvre, a pu faire connaissan­ce avec les futurs habitants du village. Trois étaient déjà domiciliés dans la commune. Les autres arrivent pour la plupart de la région et souhaitent par exemple se rapprocher de leurs proches.

La remise des clés officielle aura lieu le 22 février.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France