Les Informations Dieppoises

Le projet de 12 logements se concrétise en 2017

La maire de Blossevill­e-sur-Mer a présenté ses voeux à la population tout en faisant un point sur les travaux de 2017. Comme la concrétisa­tion du projet de 12 logements qui pris du retard l’année dernière.

-

Après avoir remercié les pompiers et les gendarmes présents pour leur valeureux engagement, le maire de Blossevill­esur-Mer, Pascal Vanier, énonce les projets 2017 pour le village : le projet de constructi­on de 12 nouveaux logements, initié de longue date, et suspendu puis modifié « suite au désengagem­ent de la communauté de communes sur les dotations en logement social va enfin se concrétise­r » , souligne-t-il.

Travaux d’entretien

La restaurati­on du bâtiment communal en bordure de la route de Veules-les-Roses va aussi pouvoir commencer, « pour en faire un local aux normes permettant d’accueillir dans de bonnes conditions les cantonnier­s et leur matériel » , précise Pascal Vanier. Le comité des fêtes qui manque d’espace va pouvoir aussi en profiter.

De nombreux autres travaux, relevant plus de l’entretien habituel du village, sont également annoncés (plantation de haies, création d’une réserve incendie, extension du cimetière, changement des plaques de rue, effa- cement des réseaux en fils nus de certains quartiers…)

« Tous ces travaux n’impac- teront pas les taxes communales, qui n’augmentero­nt pas cette année, pas plus que les huit années précédente­s, et il devrait en être de même jusqu’à la fin du mandat » , ajoute le maire.

Restaurati­on de l’église

Une étude est en cours pour un diagnostic concernant les travaux de restaurati­on de l’église, ce qui permettra d’établir un plan pluriannue­l au regard du budget de la commune.

Pascal Vanier revient ensuite sur la fusion des communauté­s de communes Mer et Lin et Côte d’Albâtre. Il pointe le décalage entre certains choix de la com com ( constructi­on d’un golf pour 12 millions d’euros) et les réelles préoccupat­ions des habitants (transports, offre médicale, accès à internet).

Avant de présenter ses voeux, il conclut en remerciant les associatio­ns « qui participen­t au bien vivre à Blossevill­e-surMer et bénéficien­t du soutien sans faille du conseil municipal » , indique-t-il. Avant de saluer Magda Quibel, nouvelle arrivée au sein du personnel communal, qui remplace Delphine Carpentier, partie travailler ailleurs.

 ??  ?? Le discours de Pascal Vanier, attentivem­ent écouté par ses conseiller­s.
Le discours de Pascal Vanier, attentivem­ent écouté par ses conseiller­s.

Newspapers in French

Newspapers from France