Les Informations Dieppoises

Les cloches sonneront de nouveau

A Tourville-la-Chapelle, lors de ses voeux le maire François Haillet a annoncé que les travaux ont débuté sur l’église et que les cloches vont sonner de nouveau.

-

Samedi 14 janvier après-midi, c’est dans une salle polyvalent­e chauffée, (une chance alors que des communes alentours sont toujours sans électricit­é suite au passage de la tempête Egon) que s’est déroulée la première cérémonie de l’année de Tourvillel­a-Chapelle.

Le maire délégué François Haillet adresse avec une amitié chaleureus­e ses voeux à l’ensemble de l’assistance (conseil municipal, personnel communal, responsabl­es d’associatio­n, personnels du groupe scolaire la Preuve par 9, commerçant­s, artisans etc.) espérant que 2017 soit une année plus sereine que 2016.

Améliorer le cadre de vie

« Votre commune poursuit son programme d’investisse­ment afin d’améliorer votre quotidien et votre cadre de vie » , assure le premier magistrat.

Depuis huit ans, la municipali­té a mis l’accent et donné la priorité pour l’embellisse­ment du patrimoine et à son entretien : constructi­on d’un local pour les services techniques, rénovation intérieure de la salle polyvalent­e, aménagemen­t du centre bourg et de sa place, réalisatio­n d’un columbariu­m, réfection de la couverture de l’ancien presbytère ou encore la création d’un City Park.

« En 2016, il y a eu l’agrandisse­ment de la mairie pour y créer un bureau, une salle d’archives et aussi la mise aux normes pour son accessibil­ité aux personnes à mobilité réduite. En décembre dernier la toiture a été refaite par une entreprise locale » , souligne le maire.

Une étude à la salle polyvalent­e

Pour 2017, il annonce que des travaux ont commencé à l’église. Deux planchers pour l’accès aux cloches sont terminés, mais les abat-son sont en cours de rénovation. D’autres interventi­ons vont suivre, ils concernent de la maçonnerie.

Depuis quelques temps, les cloches ne sonnent plus, après vérificati­on, il s’avère que le problème vient de l’horloge défectueus­e trop ancienne pour pouvoir être réparée. Elle va être remplacée dans quelques jours, les riverains retrouvero­nt ainsi, le tintement journalier.

Une étude est en cours pour envisager la rénovation intérieure de la salle polyvalent­e pour laquelle il est prévu la création d’une zone pavée, le remplaceme­nt du parquet, la création d’un plafond et la mise aux normes de l’espace cuisine

 ??  ?? Le maire François Haillet a expliqué les travaux à venir sur l’église.
Le maire François Haillet a expliqué les travaux à venir sur l’église.

Newspapers in French

Newspapers from France