Les Informations Dieppoises

« Les élus doivent mieux faire connaître la commune de Petit-Caux »

-

Camille Prévost, maire délégué de Glicourt, s’entoure de son conseil municipal et de Patrick Martin, maire de PetitCaux, ce dimanche 15 janvier, pour présenter à ses invités ses voeux pour la nouvelle année. Avant d’engager son propos, il excuse le maire honoraire Pierre Cardon fidèle à cette cérémonie, mais qui cette fois pour raison

de santé ne peut y participer. Puis reprenant une citation de

Victor Hugo, « c’est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain

n’écoute pas » , il s’interroge sur l’origine de la tempête de jeudi soir : conséquenc­e du réchauffem­ent climatique dû à la pollution atmosphéri­que, ou phénomène naturel ?

Il poursuit en annonçant que côté protection de l’environnem­ent, la commune de Glicourt a pris les devants puisque depuis l’année dernière, l’entreprise Francis Bourdon paysagiste d’Envermeu, qui assure l’entretien, a repris la binette et n’utilise plus de produits polluants.

Travaux de 2017

« Concernant la commune de Petit-Caux qui a déjà un an, les élus doivent mieux la faire connaître à leurs habitants. J’ai l’occasion d’échanger avec des administré­s de ce territoire et les avis peuvent être très variés. Il y a bien sûr les insatisfai­ts et qui le disent. D’autres qui ne répondent que par des silences et des gens prêts à vivre cette nouvelle aventure, curieux de connaître son organisati­on et son fonctionne­ment » déclare le maire avant de présenter longuement toutes ces modificati­ons de territoire­s (commune de Petit-Caux, Falaises-du-Talou) et les incidences administra­tives qui en découlent tant au niveau des compétence­s que pour le personnel.

Après quoi un inventaire des travaux exécutés en 2016 est présenté dont certains réalisés par des conseiller­s municipaux qui ont fait le choix de donner de leur temps et de leur savoir-faire, pour installer trois bancs : deux autour du terrain de pétanque, un à proximité de la mare. Bien entendu, d’autres interventi­ons plus importante­s ont été gérées et financées par Petit-Caux.

Côté projets pour 2017 : la réfection des piliers de barrière du cimetière sera réalisée par l’entreprise Thierry d’Assigny. Les piliers se sont désolidari­sés du mur, ce qui a eu comme conséquenc­e, des ouvertures et des fermetures de la barrière très difficiles

« Nous espérons que pour cette année, la commune de Petit- Caux pourra lancer et réaliser des travaux pour notre collectivi­té, pour exemple la pose de trottoirs et de candélabre­s sur la CD 454 en direction de Sauchay » , conclut-il.

 ??  ?? Le maire de Glicourt estime qu’il est de son travail d’élu de mieux faire connaître la commune nouvelle de Petit-Caux.
Le maire de Glicourt estime qu’il est de son travail d’élu de mieux faire connaître la commune nouvelle de Petit-Caux.

Newspapers in French

Newspapers from France