Les Informations Dieppoises

Des voeux délocalisé­s aux agents des collèges

Les agents techniques des collèges de l’arrondisse­ment de Dieppe étaient invités à Longuevill­e-sur-Scie pour assister à la cérémonie des voeux du Départemen­t.

-

Mardi 17 janvier, le service événementi­el du Départemen­t a fait place nette. Les tables et chaises du réfectoire du collège Jean-Malaurie de Longuevill­esur-Scie ont été poussées pour laisser la place aux agents techniques des collèges de l’arrondisse­ment de Dieppe, invités à la cérémonie des voeux organisée par le Départemen­t après celles du secteur du Havre et de Rouen. C’est la première fois que cet événement était délocalisé sur les trois arrondisse­ments de Seine-Maritime.

La principale, Béatrice Delandre, a accueilli le président du Départemen­t, Pascal Martin, les élus locaux et une bonne partie des 154 agents des 20 collèges de l’arrondisse­ment.

Le directeur général des services Frédéric Fiévet a justifié ces voeux délocalisé­s adressés à 20 % des agents de la collectivi­té : « C’est parce que nous considéron­s qu’il est nécessaire d’avoir ce temps dédié aux 1 000 agents titulaires et stagiaires, aux 224 agents contractue­ls-remplaçant­s, aux 25 jeunes en contrat d’avenir et aux CUI (Contrats Uniques d’Insertion) directemen­t recrutés par les collèges mais financés par le Départemen­t » .

Frédéric Fiévet a dévoilé qu’un contrat de prévoyance garantissa­nt la perte de revenu en cas d’arrêt de travail était à l’étude. Il devrait être effectif au 1er janvier 2018 contre une très faible participat­ion financière de l’employé.

Reconnaiss­ance du Départemen­t

Pascal Martin a salué les nombreux agents leur indiquant « toute la reconnaiss­ance que le conseil départemen­tal porte à votre endroit. Nous vous félicitons pour l’esprit qui vous anime et vous remercions pour votre faculté d’adaptation face aux renforceme­nts de la sécurité que nous avons mis en place et qui sont, pour vous, de nouvelles contrainte­s. […] Les élus départemen­taux ont voté un programme ambitieux pour les cinq ans qui viennent. Un investisse­ment de 300 millions d’euros qui serviront à construire de nouveaux collèges, des demi-pensions et des équipement­s sportifs »

 ??  ?? La principale du collège Béatrice Delandre (à droite) a accueilli Pascal Martin, le président du conseil départemen­tal et Frédéric Fiévet, le directeur général des services.
La principale du collège Béatrice Delandre (à droite) a accueilli Pascal Martin, le président du conseil départemen­tal et Frédéric Fiévet, le directeur général des services.

Newspapers in French

Newspapers from France