Les Informations Dieppoises

« La situation est tendue »

Lors de l’assemblée générale de la FNSEA, syndicat agricole, les adhérents ont fait part de leurs inquiétude­s autour des prix de la viande et du lait, mais aussi des soucis de déchets dans leurs champs.

- J. B.

C’était l’heure de l’assemblée générale pour la section du canton d’Eu de la FNSEA, syndicat agricome. Présidée par Philippe Guyant, elle regroupe une trentaine d’adhérents. Le président était accompagné notamment par Gilles Barré, vice-président de la fédération de Seine-Maritime.

Le premier point à l’ordre du jour était le problème des plastiques qui encombrent les champs, en particulie­r ceux de lin. Ces plastiques s’envolent depuis les camions amenant les déchets au site de FresnoyFol­ny. « Les agriculteu­rs sont vraiment excédés » , selon les participan­ts. « Pourquoi ne pas utiliser des camions avec un couvercle » . La section a invité les représenta­nts du site Ikos et Lucien Fosse, vice-président de la communauté de communes des Villes Soeurs, en charge des

déchets. Ils ont rappelé que les filets de protection étaient déjà

obligatoir­es sur les véhicules. « Il ne faut pas oublier les autres prestatair­es ou les particulie­rs qui se rendent dans les déchetteri­es » , a indiqué Lucien Fosse.

La réunion a permis de faire le point sur différents autres dossiers. « La situation est

très tendue pour les agricul

teurs » , selon Gilles Barré. Au menu des préoccupat­ions : le prix du lait et de la viande, les mauvaises récoltes, les charges et les nouvelles mesures agroenviro­nnementale­s.

 ??  ?? C’était l’heure de l’assemblée générale pour la section du canton d’Eu du syndicat agricole FNSEA.
C’était l’heure de l’assemblée générale pour la section du canton d’Eu du syndicat agricole FNSEA.

Newspapers in French

Newspapers from France