Les Informations Dieppoises

L’appétit grandit…

- Ch. Q.

Invaincus en 2017, les Luneraysie­ns ont battu les Tréfilerie­s (4-1) et leur entraîneur Arnaud Hébert voit plus loin : « Nous avons encore été performant­s sur le plan offensif et ill faut continuer ainsi. Cela fait longtempss que nous n’avons pas été aussi perfor-mants. Soyons ambitieux… »

L’année 2017 sera-t-elle celle de l’US Luneray ? C’est ce que les Tangos espèrent, eux qui réalisent un véritable sans faute en coupe de Normandie comme en championna­t depuis la reprise. Dimanche, les Tangos ont continué leur série en l’emportant face aux Tréfilerie­s (4-1). Cela permet aux joueurs d’Arnaud Hébert de prendre une bonne bouffée d’oxygène en vue du maintien.

Cette rencontre oppose deux équipes qui veulent échapper à la relégation. Sur le papier, c’est du 50-50 puisque Luneray de- vance Tréfilerie­s de deux points mais les Havrais comptent un match en moins. Sur le terrain, c’est également très disputé dans les premières minutes de la rencontre. Le premier quart d’heure ne donne pas grandchose à l’exception d’un coup franc lointain de Geneste pour la tête reprise en arrière d’Hébert mais le portier visiteur signe une claquette en corner (15e).

Landrin opportunis­te

Alors que les deux équipes font jeu égal, les Luneraysie­ns ouvrent le score. Sur un long dégagement de Sénécal, Affagard dévie le ballon de la tête à hauteur de la ligne médiane et lance ainsi Landrin. Ce dernier va plus vite que son adversaire direct et vient tromper le gardien havrais d’une frappe du pied gauche, avec l’aide du poteau ( 1- 0, 20e).

Doublé de Geneste

Tréfilerie­s répond aussitôt sur un coup franc repris par une tête qui échoue sur la barre transversa­le de Sénécal (25e). Luneray pousse et un centre de SottoAlmir­on venu de la droite est bloqué par le portier au premier poteau (34e). Et, deux minutes plus tard, un nouveau centre de Sotto-Almiron est repris victorieus­ement au deuxième poteau par Geneste d’une belle reprise de volée (2-0, 36e).

Après la pause, les Havrais se montrent un peu plus entreprena­nts et ils vont finir par être ré- compensés : Un très beau coup franc de 18 mètres se loge dans la lucarne de Sénécal et ne lui laisse aucune chance (63e). Mais les Tangos n’ont pas vraiment le temps de douter car Geneste est dans un bon jour et il marque encore d’une frappe dans le petit filet (3-1, 75e).

Affagard a une occasion de corser l’addition mais il n’y parvient pas. Ce n’est que partie remise car Landrin lance Affagard qui gagne son face à face (4-1, 85e). Luneray signe une troisième victoire en trois matches joués en 2017. Pourvu que cela dure.

 ??  ??
 ??  ?? Une nouvelle victoire pour des Luneraysie­ns euphorique­s et qui sont toujours invaincus en 2017, coupe et championna­t confondus.
Une nouvelle victoire pour des Luneraysie­ns euphorique­s et qui sont toujours invaincus en 2017, coupe et championna­t confondus.

Newspapers in French

Newspapers from France