Les Informations Dieppoises

Thomas Pallier voit triple !

-

Suite à un nouveau report de match de CFA au stade Jean- Dasnias, le FC Dieppe a disputé un deuxième match amical consécutif, samedi matin à Gonfrevill­e-l’Orcher. Même si c’était face à une formation de Division d’Honneur, les Dieppois ont fait ce qu’il fallait pour livrer un match sérieux et l’emporter. C’est plutôt de bon augure avant le retour au championna­t.

Deux buts en quinze minutes

Comme à Boulogne ( 1- 0) une semaine plus tôt, le FCD s’alignait à Gonfrevill­e avec une défense centrale Manuel Lucas- Théo Letombe tandis qu’Alexandre Delarue (à droite) et Kevin Mendy (à gauche) complétaie­nt le quatuor qui évoluait devant le rassurant portier Jérôme Idir. Le seul changement venait de la sentinelle puisque Damien Plisson remplaçait Romain Thomas.

Rapidement, les Dieppois se mettaient en action et trouvaient la faille : Lancé par Mauquit, Galvanelli frappait sur le portier local qui repoussait le ballon sur Pallier. Ce dernier était à la réception et ouvrait le score (01, 5e). Le FCD débutait pied au plancher et récidivait dix minutes plus tard : C’est encore Galvanelli qui était à l’origine du but suite à un débordemen­t et à un centre pour Pallier qui concluait de 9 mètres du plat du pied (02, 15e).

Idir à la parade sur un penalty !

Menant 2-0, les joueurs de David Giguel tombaient dans une certaine facilité et finissaien­t presque par s’endormir. Ils jouaient moins directemen­t et tardaient à donner les ballons vers l’avant. Alors, Gonfrevill­e plaçait des contres et il fallait le talent de Idir et parfois la réussite pour empêcher les locaux de réduire la marque. De son côté, le FCD se voyait refuser un penalty évident. Mais ce sont les locaux qui marquaient juste avant la pause, suite à un ballon en profondeur. Idir perdait son duel face à l’attaquant qui se présentait seul face à lui (1-2, 43e).

La deuxième période reprenait sur un petit coup de théâtre puisque Gonfrevill­e se voyait offrir un penalty pour le moins généreux. Mais il y avait une justice puisque Idir sortait la tentative du pied. Au fil des minutes, les locaux baissaient en régime sur le plan physique et Dieppe prenait l’ascendant. Ainsi, Didi servait Pallier qui ouvrait son pied pour signer un triplé (1-3, 75e).

Le même Pallier aurait pu inscrire un quatrième but s’il n’avait pas été signalé hors-jeu, certaineme­nt à tort d’ailleurs. Mais le FCD s’imposait en ayant inscrit trois buts. En ces temps de vaches maigres, c’est plutôt encouragea­nt.

 ??  ?? Efficace en amical, Thomas Pallier espère aussi marquer des buts en championna­t pour aider le FC Dieppe à se maintenir en CFA (photo d’archives).
Efficace en amical, Thomas Pallier espère aussi marquer des buts en championna­t pour aider le FC Dieppe à se maintenir en CFA (photo d’archives).

Newspapers in French

Newspapers from France