Les Informations Dieppoises

Les minots dieppois n’ont pas tremblé

- Ch. Q.

Au terme d’un derby haletant, c’est le Dieppe UC qui a gagné le droit de disputer le 5e tour de la coupe de Seine-Maritime. Les minots dieppois ont pris le meilleur sur les anciens arquais au cours d’une rencontre passionnan­te qui s’est disputée dans un excellent état d’esprit. L’aventure continue pour les jeunes Ducistes.

Peut-être crispés par l’enjeu, les Ducistes débutent ce derby sur la pointe des pieds. Arques s’illustre avec trois premiers buts inscrits rapidement par Pois, P. Grun et Guérain (0-3, 2e). Arques va faire la course en tête durant le premier quart d’heure en dépit des réactions de Prévost, Pavan et Jordan côté maritime (5-6, 13e).

Même si P. Grun tient la baraque côté arquais, Hamidouni égalise et E. Lebourg donne pour la première fois l’avantage aux Ducistes (7-6, 17e). David Duhamel prend un temps mort pour relancer les Etoilistes. Cela fonctionne d’autant que P. Grun encore lui, Guérain et Pois remettent les Arquais sur les bons rails (13-15, 28e). A la pause, Arques est devant (14-15).

Arques pèche par excès de précipitat­ion

La deuxième période reprend avec des Ducistes déchaînés, lesquels signent un 3-0 qui donne le ton, grâce à Prévost, Pavan et E. Lebourg (17-15, 33e). Et comme Jordan et Hamidouni enfoncent le clou, Dieppe prend quatre longueurs d’avance (2117, 37e). Les Arquais manquent d’efficacité : Derrière, ils ne sont pas assez présents contre des Dieppois remuants et intrépides. Et offensivem­ent, Arques pèche par excès de précipitat­ion à la récupérati­on du ballon pour mieux le perdre (24-21, 41e).

Mais les vieux lions arquais ne sont jamais abattus et les réactions de P. Grun, Pois et Séraffin relancent les visiteurs (24-24, 52e). Arques ne parvient pas à passer devant et Dieppe ne craque pas ( 27- 25, 55e) avec Gracienne. Les Etoilistes se remettent une dernière fois dans la course avec un doublé de P. Grun (27-27, 57e) mais ils négocient mal les trois dernières minutes.

Un dernier ballon perdu par les visiteurs profite aux Ducistes. Jordan puis Bouvier-Philippon donnent une (logique) qualificat­ion à leur formation (29-27).

 ??  ?? Comme prévu, il y a eu de l’engagement au cours de ce match de coupe et les Dieppois ont réussi à prendre leur revanche pour gagner et éliminer leurs voisins arquais.
Comme prévu, il y a eu de l’engagement au cours de ce match de coupe et les Dieppois ont réussi à prendre leur revanche pour gagner et éliminer leurs voisins arquais.

Newspapers in French

Newspapers from France