Les Informations Dieppoises

300 judokas heureux de prendre du plaisir

-

Chaque année, le Dojo de Saint-Martin-en-Campagne organise une belle fête de fin d’année pour des dizaines de judokas de la région dieppoise et même de la région rouennaise et de la Somme. Ainsi dernièreme­nt, le club du président Jérôme Lagarde a rassemblé quelque 300 judokas, tout heureux de prendre du plaisir sur les tatamis mis en place dans le magnifique gymnase.

Ce tournoi annuel existe depuis maintenant plus de deux décennies et il débutait samedi en début d’après-midi pour s’achever le dimanche soir. Toutes les catégories d’âges étaient en lice, des petits âgés de 5 ans jusqu’aux vétérans. Aussi, tous les niveaux étaient représenté­s, des ceintures blanches aux ceintures noires. Bref, il y eut un très beau brassage de judokas.

L’objectif premier de ce tournoi, « c’est de permettre à tous les participan­ts de progresser et de s’amuser dans la bonne humeur » , insistait Jérôme Lagarde.

Si l’ensemble des clubs de judo de la région étaient au rendez-vous, il y avait également des représenta­nts venus d’une soixantain­e de kilomètres. Les 300 judokas sont venus prendre du plaisir.

Forte mobilisati­on des bénévoles

Ce tournoi a également permis au Dojo de Saint-Martin- en- Campagne de proposer une organisati­on fluide et réussie, une large diversité des compétiteu­rs et, globalemen­t, une satisfacti­on de tous. Cette réussite a été rendue possible grâce à la quarantain­e de bénévoles qui étaient mobilisés pour l’occasion. La travail et l’entraide de ces bénévoles a permis aux judokas présents de passer un excellent week-end.

Concernant les combats, ils ont tenu leurs promesses et permis aux lauréats de monter sur le podium. Parmi eux, on retrouvait des judokas locaux, heureux de s’illustrer sur leurs terres et devant leurs familles. Des coupes et médailles étaient remis, pour la plus grande joie des récipienda­ires. Rendez-vous est déjà pris pour la prochaine édition, en janvier 2018.

Newspapers in French

Newspapers from France