Les Informations Dieppoises

L’ancien podologue incarcéré pour abus de faiblesse

Le chef d’entreprise dieppois, domicilié dans le pays de Bray, a été mis en examen et incarcéré dans le cadre d’une nouvelle affaire d’abus de faiblesse présumé.

-

Stéphane Dagicour, un chef d’entreprise dieppois, est à nouveau dans le viseur de la justice. Déjà condamné à deux reprises en juin 2010 pour « abus de confiance sur une personne vulnérable », puis en mars 2016 pour « abus de faiblesse sur une personne vulnérable », l’homme vient d’être mis en examen pour « abus de faiblesse sur une personne majeure par suggestion psychologi­que ».

« Plusieurs centaines de milliers d’euros »

Le parquet de Dieppe a demandé l’ouverture d’une informatio­n judiciaire. L’homme, installé dans le pays de Bray, aurait bénéficié, de la part d’une septuagéna­ire, « de libéralité­s, de dons et de prêts sans remboursem­ent » , rapporte le procureur de la République de Dieppe. L’affaire porterait sur « plusieurs centaines de milliers d’euros » , explique le ministère public. Stéphane Dagicour, présumé innocent à ce stade de l’enquête, a été placé en détention provisoire le temps de l’instructio­n. La jus- tice cherche à faire la lumière sur la personnali­té du mis en cause, notamment son rapport aux personnes âgées.

En 2010, Stéphane Dagicour avait été présenté devant le tribunal de Dieppe pour avoir abusé de la confiance d’une commerçant­e dieppoise. Il avait utilisé chéquier et carte bleue de la victime, aujourd’hui décédée, entre octobre 2006 et juillet 2007 pour régler des factures personnell­es et des créances auprès de l’Urssaf. Le montant du préjudice s’élevait alors à plusieurs dizaines de milliers d’euros. Il avait été condamné à 18 mois de prison avec sursis, assortis d’une mise à l’épreuve.

De nouveau, le 8 mars 2016, Stéphane Dagicour a été condamné pour abus de faiblesse sur une personne âgée de 86 ans. En 2010, la victime, un homme seul aujourd’hui décédé, avait vendu deux oeuvres d’art au chef d’entreprise, sans avoir été payé.

Podologue, le mis en cause se rendait régulièrem­ent au domicile de la victime pour des soins. Il avait payé par chèque l’achat des oeuvres d’art. Mais il était alors interdit bancaire et le paiement n’a jamais pu être effectué. Stéphane Dagicour avait alors été condamné à 18 mois de prison ferme.

Stéphane Dagicour fait également l’objet d’une enquête de la part d’un juge d’instructio­n de Coutances ( Manche) pour « agression sexuelle et viol sur mineur avec administra­tion de substances nuisibles ».

 ??  ?? Le chef d’entreprise est de nouveau dans le viseur de la justice, pour une affaire d’abus de faiblesse. (Photo Facebook).
Le chef d’entreprise est de nouveau dans le viseur de la justice, pour une affaire d’abus de faiblesse. (Photo Facebook).

Newspapers in French

Newspapers from France