Les Informations Dieppoises

La nouvelle salle des fêtes sort de terre

La municipali­té de Saint-Pierre-le-Viger a décidé la constructi­on d’une nouvelle salle des fêtes. Ça y est, elle est sortie de terre et sa livraison est programmée pour avril prochain.

- M. DS.

Après près d’un demi-siècle de bons et loyaux services, l’heure de la retraite a sonné… pour la salle des fêtes de SaintPierr­e-le-Viger. Ce préfabriqu­é qui a vu le jour dans les années 70 va céder sa place à un espace tout beau, tout neuf qui prendra le nom d’Espace Saint-Pierre.

La surface de 238 m2 permettra d’accueillir jusqu’à 200 personnes. Elle se compose « d’une grande salle qui pourra être partagée en deux tiers - un tiers selon le nombre de personnes, d’une cuisine équipée, de vestiaires, de toilettes et d’un espace technique » détaille le maire Daniel Legros.

Le projet était dans les cartons depuis quelques années déjà, « car la salle des fêtes actuelle n’était vraiment plus adaptée aux besoins et bientôt, elle n’aurait plus été aux normes » explique l’élu. L’investisse­ment pour cette petite commune de la vallée du Dun est important : pas moins de 600 000 € hors taxes avec, heureuseme­nt, plusieurs partenaire­s.

Près de « 250 000 € proviennen­t de subvention­s de l’Etat, du Départemen­t et de la réserve parlementa­ire d’Alfred Trassy-Paillogues (l’ancien député, NDLR) » précise le maire. La vente de l’ancienne école, un emprunt et un autofinanc­ement ont permis de boucler le budget.

Livraison en avril prochain

Sortie de terre juste à côté de la mairie et du départ de la Véloroute du lin, la salle des fêtes devrait être livrée en avril prochain, après que les aménagemen­ts intérieurs ont été réalisés. C’est le cabinet d’architecte­s Jeanvoine de Saint-Aubin-surScie qui a été retenu.

Le bâtiment est construit en ossature bois avec un bardage mixte bois-métal. L’équipement sera complété par la matérialis­ation de places de parkings sup- plémentair­es : 70 au total qui desserviro­nt la mairie, la salle des fêtes et à terme, le pôle Véloroute du lin, un projet porté par la communauté de communes de la Côte d’Albâtre pour développer le tourisme sur cette partie du territoire.

 ??  ?? Le chantier avance. Le bardage à l’extérieur est en train de s’achever. Il faudra ensuite s’atteler aux aménagemen­ts intérieurs.
Le chantier avance. Le bardage à l’extérieur est en train de s’achever. Il faudra ensuite s’atteler aux aménagemen­ts intérieurs.
 ??  ?? Voilà à quoi ressembler­a la nouvelle salle des fêtes une fois terminée.
Voilà à quoi ressembler­a la nouvelle salle des fêtes une fois terminée.

Newspapers in French

Newspapers from France