Les Informations Dieppoises

Des économies d’énergie en prévision pour 2017

Lors de la cérémonie des voeux, le 20 janvier, Christine Cressent a évoqué le remplaceme­nt des lanternes et des ampoules énergivore­s.

-

Vendredi 20 janvier, après avoir souhaité une excellente année à ses concitoyen­s, Christine Cressent a accueilli les familles Fauquet, Sarna et Lorival. Les nouveaux habitants ont reçu un écusson de la commune en cadeau de bienvenue. La commune a enregistré l’arrivée de trois bébés, Gregory Faure, Elena Mauger et Nathaël Lenormand. Le premier magistrat a rappelé les travaux les plus importants de l’année 2016 : réfection d’une partie de la sente piétonne, changement de logiciel et couverture d’une partie de la mairie.

Travaux à la mairie

Concernant les travaux 2017 : la municipali­té va poursuivre la réfection de la sente piétonne qui longe la D154, entretenir les passages piétons, matérialis­er une place de parking handicapé devant la mairie, prévoir la réfection du monument aux Morts et entamer les travaux d’isolation et de réfection à la mairie, pour lesquels la commune a obtenu une subvention. Afin de faire des économies d’énergies, le remplaceme­nt des lanternes et des ampoules énergivore­s est à l’étude.

« Les communes étant dans l’obligation de passer au zéro phyto, notre sente piétonne toujours bien entretenue va nous poser quelques problèmes : le coût du désherbage mécanique est très élevé et inadapté pour cette sente » , précise Christine Cressent. Le premier magistrat a évoqué la création de la communauté de communes Terroir de Caux souhaitant « qu’il y ait toujours une certaine proximité, comme ce fut le cas avec Varenne et Scie ».

Christine Cressent a annoncé que le tour cycliste de Normandie passera à Muchedent le mardi 21 mars à 13 h. « Deux mois après, samedi 13 mai, c’est la spéciale des Jacquemart­s d’Auffay du rallye de Dieppe qui passera sur la commune en direction de Saint-Honoré » , reprend Christine Cressent avant d’inviter les élus et les Muchedenta­its présents à déguster la traditionn­elle galette des rois offerte par la municipali­té.

 ??  ?? Au centre, la maire Christine Cressent avec les membres du conseil, à gauche, les nouveaux habitants.
Au centre, la maire Christine Cressent avec les membres du conseil, à gauche, les nouveaux habitants.

Newspapers in French

Newspapers from France