Les Informations Dieppoises

Du rififi avec les parents

L’assemblée générale de l’associatio­n de la garderie périscolai­re des Grandes-Ventes s’est tenue vendredi 27 janvier en présence de huit parents.

-

L’associatio­n de la garderie périscolai­re des Grandes-Ventes avait demandé aux familles de régler une cotisation de 20 € dont 10 € remboursab­les aux personnes présentes à l’assemblée générale ou excusées. Parmi les personnes présentes, deux mamans étaient venues dire leur mécontente­ment face à cette pratique, utilisée par plusieurs associatio­ns pour faire venir les adhérents. Le bureau n’a pas pris cette décision de gaîté de coeur « mais parce que beaucoup de familles considèren­t qu’une heure de présence pour le bien-être de leur enfant c’est trop demander » . Les membres du bureau rappellent que « sans notre engagement bénévole, la garderie n’existerait pas. Sans cela, ce n’est pas une heure, un soir dans l’année qui serait perdue, mais un mode de garde pour les parents » . Le président, Cedric Delvingt, a rappelé que « le bureau a fait le choix de la qualité en confiant la garderie à du personnel. Pour les bénévoles, c’est une charge de travail supplément­aire pour être en conformité avec les exigences de la Caisse d’allocation­s familiales » .

Mise à pied pour les contrevena­nts

Devant le non- respect, il a également indiqué : « Les parents doivent accompagne­r les enfants jusqu’à la porte du local et non se garer en double file pour les faire descendre et continuer leur chemin seul. Un enfant, même sur un petit trajet, peut tomber et se blesser » . Une mise à pied pourra être prononcée à l’encontre des familles qui n’ac- compagnent pas leur enfant. Il leur faudra alors trouver une solution pour une, voire deux semaines.

Un service pour les familles

Les enfants peuvent faire leurs devoirs, participer à des activités ou jouer librement, selon le programme élaboré par l’équipe d’encadremen­t. Ils ont aussi la possibilit­é de s’initier à la langue des signes française, avec Marine Prévost et à la relaxation.

La commune met à dispositio­n de la garderie un local dédié et alloue une subvention. Ce qui permet de maintenir la bonne santé financière de l’associatio­n tout en gardant des prix bas pour les familles. Les cotisation­s des familles ne représente­nt que 50 % des recettes.

Les trois membres du bureau : le président Cedric Delvingt, le trésorier Jean-Christophe Thery et la secrétaire Aurélie Robert, espèrent que la participat­ion continuera de croître et que de nouvelles personnes se manifester­ont pour faire partie du bureau et prendre la relève quand ils arrêteront.

 ??  ?? Petite mise au point lors de l’assemblée générale de la garderie périscolai­re des Grandes-Ventes.
Petite mise au point lors de l’assemblée générale de la garderie périscolai­re des Grandes-Ventes.

Newspapers in French

Newspapers from France