Les Informations Dieppoises

Des jeunes à la hauteur

L’école de VTT de l’associatio­n Dream Team 76 associe la quantité et la qualité. Les jeunes élèves de Séverine Cossard devraient encore faire parler d’eux à l’avenir.

- Ph. B.

Le rendez-vous est immuable chaque mercredi après-midi pour l’école de VTT de l’associatio­n Dream Team 76. Quel que soit le temps, les jeunes vététistes se retrouvent en forêt d’Arques et ils n’ont jamais été aussi nombreux pour la plus grande joie de Séverine Cossard, la responsabl­e technique du club : « Il y a actuelleme­nt 36 enfants inscrits et c’est notre record. C’est surtout chez les 9-11 ans que nous avons le plus de jeunes et un peu moins pour les moins âgés. Il faut savoir que l’on peut nous rejoindre toute l’année et qu’il n’y a aucune obligation à pratiquer en compétitio­n même si nous invitons nos jeunes à se tester sur de petites compétitio­ns » .

41 podiums, 18 victoires

De plus, il n’y a pas que la quantité à Dream Team 76 et Séverine Cossard peut aussi se réjouir de la moisson de bons résultats obtenus par ses élèves ces derniers mois. Ainsi grâce à Yann Join, un bilan global montre que l’année 2016 a été particuliè­rement bonne avec la bagatelle de 41 podiums, 18 victoires, 14 deuxièmes places et on peut aussi signaler toujours chez les jeunes, deux titres départemen­taux et une place de vice-champion de Seine-Maritime ; de plus, l’associatio­n Dream Team 76 a inscrit une dizaine d’enfants en moyenne à chaque course avec une pointe à 17 éléments. On peut encore ajouter que sept jeunes ont obtenu leur qualifi- cation pour les championna­ts de France qui ont eu lieu à SaintQuent­in-en-Yvelines, le meilleur résultat étant à mettre à l’actif de Nolann Morel qui a décroché une belle cinquième place.

Parmi les éléments les plus assidus en compétitio­ns, plusieurs sortent du lot, à commencer par Louis Join Guenet ; à six ans, il est l’un des deux champions de Seine-Maritime du club, lui qui fait partie de la catégorie des prélicenci­és, mais qui est habitué à évoluer avec les plus grands. De son côté, son frère Raphaël, qui a huit ans, a aussi un joli palmarès avec huit victoires, cinq deuxièmes places, quatre troisièmes places ; il a également remporté le challenge accrobike, le challenge tréportais et le trophée FSGT 2016, tout en finissant neuvième du rendezvous national.

Déjà en verve l’année dernière, Nolann Morel a récidivé et confirme son statut d’espoir de la discipline ; outre sa cinquième place au championna­t de France, il a décroché neuf victoires et sept deuxièmes places. Champion de Seine-Maritime pupille, il a aussi fini deuxième du Trophée FSGT. On peut encore citer Antoine Adam, troisième du challenge tréportais et quatrième du trophée FSGT ainsi que son frère Louis qui a obtenu plusieurs places d’honneur.

Cette saison, Dream Team 76 a déjà dépêché plusieurs éléments aux premières manches du challenge tréportais ainsi qu’au VTT à Longuevill­e- surScie ; il faudra bientôt enchaîner avec le challenge Accro-bike et les championna­ts de SeineMarit­ime Ufolep, un des objectifs étant de voir un maximum de jeunes se qualifier pour les championna­ts de France et si possible plus que les sept de l’année dernière.

En marge de la compétitio­n, le club, présidé par Edouard Leconte, a tenu dernièreme­nt son assemblée générale. On y a notamment rappelé le succès de la Trace verte pour son retour au calendrier avec une soixantain­e d’engagés malgré une sévère concurrenc­e le même jour ; la satisfacti­on était générale tant chez les participan­ts que pour les organisate­urs et une nouvelle édition est d’ores et déjà prévue le 8 octobre prochain probableme­nt aux environs de Bois-Robert.

L’année 2016 a été riche avec pour les seniors, des participat­ions au Roc d’Azur, à Paris-Roubaix et au Roc Ardennes dans des conditions épouvantab­les ; aussi, ce rendez- vous est de nouveau inscrit au programme de 2017 en espérant que la météo se montre plus clémente. Sont aussi envisagées des inscriptio­ns à l’Ardéchoise, une cyclosport­ive particuliè­rement éprouvante sur plusieurs jours, mais également les 24 heures de Saint-Rémy-Boscrocour­t pour ne citer que quelques rendez-vous déjà prévus. A ce programme cycliste, il faudra ajouter plusieurs trails dont un sur longue distance comme c’est devenu la coutume pour Séverine Cossard et d’autres membres de Dream Team 76.

La Trace verte le 8 octobre Les enfants intéressés pour rejoindre Dream Team 76 peuvent se rendre directemen­t le mercredi à 14 h en forêt d’Arques ou contacter Séverine Cossard au 06 22 99 46 20.

 ??  ?? La délégation (presque au complet) de Dream Team 76 aux championna­ts de France Ufolep.
La délégation (presque au complet) de Dream Team 76 aux championna­ts de France Ufolep.
 ??  ?? Les jeunes ont été récompensé­s lors de l’assemblée générale.
Les jeunes ont été récompensé­s lors de l’assemblée générale.

Newspapers in French

Newspapers from France