Les Informations Dieppoises

Bien, mais peut mieux faire

- Ph. B.

La saison de gym artistique féminine est désormais bien lancée et le CSMG Dieppe avait deux équipes en lice au championna­t départemen­tal qui s’est déroulé récemment à Maromme. Une formation a fini au pied du podium tandis que l’autre, moins expériment­ée, a terminé plus loin, pénalisée par des chutes.

Pour ce rendez-vous départemen­tal, le CSMG Dieppe disposait donc d’une équipe engagée en trophée fédéral, une catégorie à finalité nationale. Entraînée par Steve Corda, cette formation était composée d’Anouck Deschamps, Betty Marie, Marie Lecourtois et Clémence Feray alors que Léana Toumire a dû déclarer forfait suite à sa blessure aux deux genoux survenue en décembre dernier. Cette absence a un peu pénalisé l’équipe qui se classe donc quatrième à un peu plus d’un point du podium, mais l’espoir reste de mise lorsque le groupe sera au complet.

Une première place individuel­le

Sur le plan individuel, Anouck Deschamps termine en tête du classement (sur 38), grâce notamment à la meilleure note en poutre (18,800 points) et la deuxième note aux barres asymétriqu­es. De son côté, Betty Marie obtient la meilleure note de la compétitio­n au saut ( 18,650 points) et finit au neuvième rang alors que l’on retrouve ensuite Marie Lecourtois 17e et Clémence Feray 21e.

Le lendemain, place à la deuxième équipe dieppoise en lice en Trophée interrégio­nal 10, une catégorie à finalité zone. C’est Mathilde Thomassin qui s’est occupée de Louise Schapman, Pauline Godard, Laura Verel, Malvina Gabor et Chloé Fauvel.

Il est important de souligner que dans cette formation, trois gymnastes évoluaient la saison dernière en Division régionale et que la marche est haute, mais accessible en travaillan­t dur aux entraîneme­nts. Malheureus­ement, lors de ce championna­t départemen­tal, les Dieppoises ont trop souvent chuté à la poutre et c’est le gros point à améliorer, selon Mathilde Thomassin, pour pouvoir jouer un rôle à l’échelon régional, alors qu’il faudra aussi ajouter des difficulté­s dans les mouvements pour viser des notes plus élevées.

A ce niveau, la motivation ne suffit pas et l’équipe dieppoise n’a pu faire mieux que neu- vième. Sur le plan individuel, la meilleure gymnaste du CSMG Dieppe est Louise Schapman qui pointe à la 14e place tandis que Laura Verel termine au 21e rang.

Newspapers in French

Newspapers from France