Les Informations Dieppoises

Des résultats intéressan­ts et prometteur­s

Le début d’année a été particuliè­rement chargé pour le JC Dieppe présent à plusieurs compétitio­ns avec, à chaque fois, un bilan positif. La conviviali­té reste aussi de mise au club local comme le montre un entraîneme­nt réunissant enfants et parents.

-

Ces dernières semaines, les membres du Judo club de Dieppe ont pris part à plusieurs compétitio­ns de bon niveau. A chaque fois, la délégation dieppoise est revenue avec un bilan plutôt positif qui montre que le travail effectué sous la coupe de Bruno Delaunay porte ses fruits et pourrait même permettre au club local de faire parler de lui en bien dans les mois à venir.

Ainsi plusieurs Dieppois ont d’abord pris la route de Forgesles- Eaux pour participer au challenge cadets des Trophées LCL. Le meilleur résultat est à mettre à l’actif d’Edvard Saribekian qui termine troisième après repêchage dans la catégorie des moins de 73 kg. A noter aussi la belle cinquième place de Luca Arhan en moins de 78 kg ; pourtant il n’est que ceinture verte et a gagné ses matches de quart de finale contre des adversaire­s portant une ceinture marron ou une ceinture noire. Malheureus­ement, il perd en demi-finale, mais aussi dans le combat pour la troisième place face à un repêché.

En moins de 73 kg, Rouslan Dadaev perd son premier combat, mais aussi son repêchage. Il en est de même pour Lucas Cressy chez les moins de 66 kg, mais également pour Roustam Dadaev en moins de 60 kg. Toutefois, les responsabl­es et l’encadremen­t technique du JC Dieppe sont fiers de ces jeunes qui ont défendu valeureuse­ment les couleurs de leur club.

Un peu plus tard, le JC Dieppe était bien représenté au circuit régional pour les ceintures de couleurs et cette compétitio­n a concerné les cadets, les juniors et les seniors. On a retrouvé un Dieppois chez les cadets dans une catégorie avec les titulaires de ceintures verte, orange et bleue ; il s’agit de Luca Arhan qui termine premier de sa poule en moins de 78 kg et c’est un beau résultat pour un jeune judoka qui s’investit beaucoup pour son club.

Entrâineme­nt parents avec enfants

Du côté des seniors, pour la poule des ceintures bleue et marron, les membres du JC Dieppe ont été abonnés à la cinquième place. Ce fut ainsi le cas pour Florian Flap en moins de 100 kg puisqu’il s’incline en demi-finale et perd ensuite le combat pour la troisième place contre un repêché. Même cas de figure pour Manu Marchand en moins de 73 kg alors que Jean-Marie Dry a dû s’avouer vaincu lors du combat pour la troisième place face au perdant de la demi-finale.

A noter encore que le club dieppois compte avec Antonin Valmy un représenta­nt de valeur en sport adapté. Il s’entraîne régulièrem­ent deux fois par semaine et a donc commencé à prendre part à des compétitio­ns et les bons résultats ne se sont pas fait attendre. En 2014, il a fini deuxième des championna­ts de France D2 chez les cadets en moins de 60 kg à Paris et l’année suivante, il était cette fois premier et donc champion de France des cadets D2 toujours en moins de 60 kg à Mont-de-Marsan. En juillet 2016, il est encore vice- champion de France D2 pour sa première année chez les juniors moins de 60 kg. Concernant la saison 2016/2017, il est d’ores et déjà qualifié pour les championna­ts de France qui se dérouleron­t au Kindarena de Rouen en mai prochain.

En marge de ces résultats et fidèles à leurs bonnes habitudes, les dirigeants du JC Dieppe ont présenté leurs voeux à leurs licenciés lors d’une séance d’entraîneme­nt réunissant parents et enfants. Sous le regard d’Emmanuelle Caru-Charreton, adjointe aux sports à la Ville de Dieppe, cette petite manifestat­ion amicale a été couronnée de succès avec la présence de nombreux parents et pour le plus grand bonheur des enfants heureux de montrer le fruit de leur travail à leurs familles.

Newspapers in French

Newspapers from France