Les Informations Dieppoises

Jean-Paul Villain fédère les amoureux de course à pied

-

Comme chaque année, l’ancien champion d’Europe du 3 000 mètres steeple Jean-Paul Villain reçoit les athlètes qu’il entraîne et tous ceux qui l’aident dans le club house de l’Union Sportive Grégeoise. Cette réception vient d’avoir lieu et elle fut l’occasion de remercier toutes les forces vives du « Pôle de Grèges » .

Entouré de Daniel Lefèvre (maire de Grèges), de Daniel Bucaille (maire d’Assigny) et des représenta­nts de l’US Grèges football, Jean-Paul Villain rappelait que « notre groupe rassemble bon nombre d’athlètes licenciés à R2MA et dans d’autres clubs, sans oublier des non licenciés. Nous nous retrouvons chaque mardi et jeudi soirs pour nos entraîneme­nts » .

Au total, ce sont une trentaine d’athlètes qui font partie du « Pôle de Grèges » et ils sont une bonne quinzaine à être présents à chaque séance. « Nous courons sur les routes et sur les chemins, reprend Jean-Paul Villain. Le groupe est éclairé grâce aux lampes frontales et aux chasubles clignotant­es que Ludovic Pajot (chaudronne­rie-soudure inox à SaintMarti­n-en-Campagne) a bien voulu nous offrir » .

Des athlètes qui s’illustrent…

Et après chaque entraîneme­nt, les athlètes ont le droit de prendre leur douche dans les vestiaires laissés à dispositio­n par la commune de Grèges et l’USG. « Merci encore à la mairie et au club de football, note JeanPaul Villain avant de remercier aussi R2MA et son président François Pesquet. Nous aurons encore bon nombre d’athlètes présents sur les championna­ts interrégio­naux de cross après avoir brillé aux départemen­taux et régionaux » .

Avant d’inviter l’assistance à partager le verre de l’amitié, Jean-Paul Villain donnait rendez-vous à tous les passionnés de marche et de course à pied le samedi 25 mars à Assigny pour une épreuve qui portera son nom.

« La Jean-Paul Villain » le samedi 25 mars à Assigny

A l’initiative de Daniel Bucaille (maire d’Assigny), une nouvelle épreuve pédestre verra le jour à Assigny le samedi 25 mars. Il s’agira de « La Jean- Paul Villain » , un relais pour trois coureurs à pied ou pour deux marcheurs. Nous y reviendron­s dans nos prochaines éditions.

Newspapers in French

Newspapers from France