Les Informations Dieppoises

Le maire évoque « une tentative d’enlèvement »

Deux hommes à bord d’une camionnett­e ont hélé un garçon de 10 ans à Lammervill­e. Le maire met en garde les parents sur cette « tentative d’enlèvement ».

- Aurélien Bénard @a_ benard

« Une tentative d’enlèvement » , selon les propres mots de Blandine Das, le maire de Lammervill­e, a été commise dans le village, jeudi 9 février vers 16 h. Des faits sont relatés dans un message de mise en garde qui a été transmis aux habitants : « Le jeudi 9 février, devant la mairie de Lammervill­e, un enfant de 10 ans a été victime d’une tentative d’enlèvement par deux individus étrangers circulant à bord d’un fourgon blanc aux vitres teintées avec une plaque minéralogi­que jaune à l’avant » .

D’après nos informatio­ns, deux hommes à bord d’une camionnett­e blanche se sont arrêtés au niveau d’un enfant qui revenait de l’école. L’un d’eux a baissé sa vitre en le hélant avec un accent : « Eh, viens par là, toi ! » . Le garçon a pris peur et est parti en courant et il se serait réfugié à la mairie.

La diffusion de ce message a créé un certain vent de panique dans la commune. Les gendarmes ont été mis au courant de la situation le jour même de « la tentative d’enlèvement » qui s’est produit l’avant-veille des vacances d’hiver.

« Nous avons émis le message à toutes nos unités et déployés des patrouille­s, le vendredi, aux abords des écoles et à Lammervill­e dans le même créneau horaire, indique le capitaine Philippe Sauvage, le commandant en second de la compagnie de gendarmeri­e de Dieppe. Nous n’avons pas vu de camionnett­e qui correspond au signalemen­t et ça a permis de rassurer les gens. Nous n’avons pas eu écho d’autres faits identiques » .

Cette histoire est néanmoins prise très au sérieux et nul doute qu’à la rentrée, dès le lundi 27 février, une attention toute particuliè­re sera portée sur les sorties d’écoles dans le secteur de Bacquevill­e-en-Caux.

 ?? (© Google) ?? Un enfant d’une dizaine d’années aurait été victime d’une « tentative d’enlèvement » devant la mairie de Lammervill­e, jeudi 9 février vers 16 h.
(© Google) Un enfant d’une dizaine d’années aurait été victime d’une « tentative d’enlèvement » devant la mairie de Lammervill­e, jeudi 9 février vers 16 h.

Newspapers in French

Newspapers from France