Les Informations Dieppoises

Les habitants du Pollet attachés au bureau de poste

Si l’entreprise publique se défend de vouloir fermer son bureau du Pollet, les habitants ont décidé de se mobiliser pour marquer leur attachemen­t à ce service public. Une pétition va circuler dans le quartier jusqu’au 4 mars ainsi qu’à Janval.

- Thomas Renard

Mardi matin sur la presqu’île du Pollet. A deux pas du pont Colbert, sous un beau soleil d’hiver, un petit groupe tient le siège devant le bureau de poste. Attroupés autour d’une petite table, des habitants du quartier tiennent à faire signer une pétition aux passants. L’enjeu : recueillir un maximum de signatures pour montrer leur attachemen­t à la présence postale entre les deux ponts de Dieppe.

« Nous serons là tous les jours »

« Nous sommes ici depuis ce matin et nous reviendron­s tous les jours, annonce un pétitionna­ire. En plus, nous allons compter le nombre d’usagers qui fréquenten­t le bureau de poste » .

A tour de rôle, en équipe, les habitants vont effectivem­ent procéder à un comptage en même temps qu’ils font signer la pétition. « Nous serons là tous les jours, le but est de montrer que beaucoup de monde utilise ce bureau » , annoncent-ils. Il est même question de compter le nombre d’utilisateu­rs du distribute­ur de billets, le seul disponible dans ce secteur.

La Poste dément toute fermeture

Cette action citoyenne a été décidée lors d’une réunion publique organisée par la municipali­té la semaine passée. Une rumeur a très vite circulé en ville, La Poste aurait l’intention de fermer ses bureaux annexes du Pollet et de Janval. L’entreprise publique a formelleme­nt démenti les intentions qui lui sont prêtées : « Aucun projet de fermeture ou de réduction des services n’est acté. Il n’y pas lieu que les habitants s’inquiètent » ,a déclaré la direction régionale de La Poste dans notre édition du vendredi 10 février.

Les habitants sont pourtant unanimes : « Nous préférons prendre les devants » . D’autant qu’ils gardent en mémoire la réduction des horaires d’ouverture du bureau de poste décidée en 2015.

La pétition sera disponible jusqu’au 4 mars, y compris pour le bureau de poste de Janval, comme l’indiquent les tracts édités par le service communicat­ion de la Ville de Dieppe.

 ??  ?? Les habitants du Pollet se relaient depuis mardi pour faire signer une pétition et procéder au comptage du nombre d’usagers qui fréquenten­t le bureau de poste du quartier.
Les habitants du Pollet se relaient depuis mardi pour faire signer une pétition et procéder au comptage du nombre d’usagers qui fréquenten­t le bureau de poste du quartier.

Newspapers in French

Newspapers from France