Les Informations Dieppoises

Les métiers du bâtiment intéressen­t les jeunes

Le centre de formation des apprentis du BTP de Martin-Eglise a ouvert ses portes, samedi 4 février. L’occasion pour les jeunes et leurs parents de découvrir les formations proposées autour des métiers du bâtiment.

-

Le samedi 4 février, le centre de formation des apprentis de Martin- Eglise spécialisé dans le BTP, situé sur la zone Eurochanne­l a organisé une journée portes ouvertes. L’occasion pour les futurs élèves et leurs familles de découvrir les locaux et le matériel mis à leur dispositio­n, ou pour d’autres de découvrir les formations post-Bac dispensées ici.

Stage de découverte « Nous avons accueilli aujourd’hui beaucoup de jeunes très intéressés, indique Fabienne Boucault, la nouvelle directrice du CFA. Ce matin, deux jeunes sont venus directemen­t accompagné­s de leurs futurs employeurs. »

Guidés par la directrice et les formateurs généraux et profession­nels, ils ont pu apprécier la qualité des installati­ons.

C’est le cas d’Edouard, un jeune collégien de Bacquevill­een-Caux, venus visiter l’établissem­ent avec ses parents. « Je suis en 4e et je ne sais pas encore ce que je veux faire », dit-t-il. » Cette visite va nous permettre de mieux orienter son choix pour son stage de découverte de l’an prochain. » ajoute son père, maçon couvreur et ancien élève du CFA Vauban. Du CAP au BTS

« L’an prochain, Edouard pourra venir faire un ou plusieurs stages de découverte lors des semaines de l’orientatio­n au sein du CFA pour ensuite faire ses voeux d’orientatio­n » renchérit Jérémy Salle, le formateur en menuiserie charpente.

Le centre propose plus de 20 formations du CAP au BTS aux métiers du bâtiment : peinture, maçonnerie, menuiserie, couverture, plomberie chauffage… Le BTP-CFA est aujourd’hui un centre de formation reconnu qui attire tous les ans des jeunes venus de toute la région et quelques fois même au-delà. Sa dimension de taille humaine et la qualité de ses formateurs contribuen­t grandement à cette notoriété.

La prochaine porte ouverte aura lieu le samedi 18 mars, de 9 h à 17 h, ou des jeunes apprentis feront des démonstrat­ions en atelier.

 ??  ?? Très à l’écoute, les formateurs ont pris le temps de répondre aux interrogat­ions du jeune Edouard et de ses parents
Très à l’écoute, les formateurs ont pris le temps de répondre aux interrogat­ions du jeune Edouard et de ses parents

Newspapers in French

Newspapers from France