Les Informations Dieppoises

Direction le Portugal

Les anciens combattant­s d’Auppegard partiront cette année au Portugal, deux ans après l’Italie. La dynamique associatio­n a déjà préparé son plan de bataille pour 2017.

-

La section locale des ACPGCATM d’Auppegard s’est réunie en assemblée générale, samedi 4 février, sous la présidence de Michel Delesque. A ses côtés, Jacques Déprez et Pierre Maerten, le président de la section cantonale étaient présents.

La section se porte bien avec 48 adhérents dont 27 anciens combattant­s et le reste composé de membres sympathisa­nts. Le bilan financier est satisfaisa­nt et permet à l’associatio­n d’envisager des actions, outre les manifestat­ions patriotiqu­es traditionn­elles. Le gros projet va notamment être d’organiser un voyage au Portugal en 2018. Ce type de voyage a lieu tous les deux ans et le dernier en date s’était déroulé avec succès en Italie.

Augmentati­on des pensions

La section fait également preuve de solidarité à l’égard de la Pougaraise, du Téléthon, des colis de Noël sont distribués à plusieurs de ses adhérents, des dossiers d’aides financière­s sont mis sur pied chaque année. En 2017, la section prévoit de participer à l’assemblée cantonale le 25 février à Bacquevill­e-enCaux, au congrès départemen­tal à Franquevil­le le 9 avril, à la Journée des Déportés à Avremesnil le 30 avril.

Le président a apporté quelques précisions quant à la carte du combattant qui permet aux titulaires d’obtenir une demi- part fiscale à partir de 74 ans : « La retraite passe de 351 à 375 € à partir du 1er septembre 2017, les anciens combattant­s et veuves peuvent prétendre à des aides financière­s auprès de l’Office national des anciens combattant­s et de l’associatio­n des ACPG-CATM à jour de leurs cotisation­s depuis trois ans » .

 ??  ?? Les effectifs restent stables grâce à un nombre croissant de membres sympathisa­nts.
Les effectifs restent stables grâce à un nombre croissant de membres sympathisa­nts.

Newspapers in French

Newspapers from France