Les Informations Dieppoises

Des adhésions alléchante­s instaurées en 2017

La dynamique associatio­n va proposer une adhésion réduite afin d’encourager les familles qui s’investisse­nt dans les différente­s animations proposées. Les Balanes en ballade comptent désormais 75 familles adhérentes.

-

Bien que le sujet ait suscité un débat – certains membres n’étaient pas d’accord – le bureau directeur de l’associatio­n les Balanes en ballade a décidé de réviser le montant de la cotisation pour 2017. Désormais, chaque famille qui participe activement à au moins une manifestat­ion annuelle paiera une cotisation fixée à 15 € par famille et celle qui ne participe jamais paiera 30 €.

Contre cette cotisation réduite, il est possible d’utiliser le matériel de l’associatio­n : paddle (119 utilisateu­rs en 2016), canoë (79), surf (45), skim (20), char à voile ( 8), zodiac ( 14) etc. à la seule condition de résider à Saint-Martin-en-Campagne ou Berneval-le- Grand. En effet, jusqu’à présent, seuls les habitants de ces deux communes peuvent prétendre adhérer. Mais, théoriquem­ent, avec la commune de Petit-Caux, tous les habitants du territoire devraient y avoir accès…

L’associatio­n présidée par Régis Deconninck et créée en 2010 voit le nombre de familles adhérentes grimper sans cesse. Ainsi, elles étaient 75 en 2016. Pour 2017, il est décidé de les limiter à 80. Il est vivement recommandé aux utilisateu­rs de matériel d’en prendre soin lors de la restitutio­n. Par exemple, remettre du carburant dans le réservoir du zodiac ou encore ne pas traîner le matériel à même le macadam, le rincer, le ranger à sa place, etc.

Des marchés estivaux

Toutes les animations ou manifestat­ions sont reconduite­s pour 2017, sauf la foire à tout qui, à chaque fois, est pénalisée par le mauvais temps. Excepté le premier marché où il a plu, tous les autres organisés du 1er juillet au 26 août ont connu l’affluence. Que ce soit du côté des étals que des visiteurs, la place Duparchy n’étant pas extensible, une moyenne de 25 exposants est accueilli. Il n’est pas question d’empiéter plus que de raison sur les pelouses de la commune associée. Toute la vigilance va être apportée pour ne pas faire de doublons quant aux expo- sants. Aussi, il y aurait lieu de mettre en place antérieure­ment un planning lié aux marchés de la saison estivale afin qu’un roulement soit mis en place au niveau du stand buvette tenu par les Balanes en Ballade. Ce sont très souvent les mêmes qui passent des heures derrière le bar à servir et laver les verres, généraleme­nt de 17 h à 23 h. C’est aussi le cas lors de l’animation Trotti Relais : peu de personnes sont venues encourager les rares participan­ts… Là encore, c’était gratuit et cela aurait mérité un peu plus de soutien de la part des adhérents…

Le président Deconninck rappelle que ce sont ces marchés qui permettent de réaliser des produits financiers, de proposer ensuite des tarifs attractifs et aussi de remettre un chèque à la SNSM, la Société nationale des sauveteurs en mer.

Au bureau directeur, il a été enregistré la démission du vice-président Hervé Dechepy-Disemgrel. Il est désormais composé comme suit : président, Régis Deconninck ; nouveau vice-président, Alain Favresse ; secrétaire, Coralie Houlé ; trésorière, Valérie Bertrand.

 ??  ?? De gauche à droite, Coralie Houlé, Valérie Bertrand, Régis Deconninck, Hervé Dechepy-Disemgrel (ancien vice-président), Alain Favresse nouveau vice-président.
De gauche à droite, Coralie Houlé, Valérie Bertrand, Régis Deconninck, Hervé Dechepy-Disemgrel (ancien vice-président), Alain Favresse nouveau vice-président.

Newspapers in French

Newspapers from France