Les Informations Dieppoises

Une souscripti­on pourrait être lancée en 2018

Pour des travaux plus conséquent­s afin de préserver l’orgue de l’église, l’associatio­n les Amis de l’Orgue et de la musique envisagent de lancer une souscripti­on. Un groupe de réflexion vient de se constituer.

-

Les Amis de l’orgue et de la musique se sont retrouvés en assemblée générale, ce samedi 4 février en fin de matinée, dans la salle de réunion près de l’école du bout d’Amont à Saint-Nicolas- d’Aliermont. L’associatio­n compte 74 membres.

En 2016, elle a organisé deux concerts, un le 11 septembre avec le Brass Band Océane pour un public de 180 personnes. Le 13 novembre, s’est déroulé le traditionn­el concert Orgue et trois trompettes. La vente des timbres poste à l’effigie de l’associatio­n a connu un certain succès, et une nouvelle commande a été faite.

Le rapport financier a été présenté par le trésorier Claude Letellier. Malgré un léger déficit lors des concerts, les finances sont saines. Il reste en caisse un solde permettant de couvrir les dépenses inopinées d’entretien de l’orgue. Le prix des cartes de membre reste inchangé à 10 €.

Le président a remercié vivement la municipali­té pour la subvention de fonctionne­ment accordée, ainsi que pour le main- tien de la convention relative à l’entretien courant de l’orgue.

Au niveau des projets pour 2017, concernant le concert Orgue et trompettes, Michel Caron va reprendre contact avec l’organiste pour la date du 29 octobre, seul créneau restant disponible au calendrier des fêtes. Un concert de Noël avec l’ensemble Pavagansa est pour sa part prévu le 3 décembre. Un contact sera pris auprès de la maîtrise de Seine-Maritime pour un concert éventuel avec le jeune choeur et le choeur Discipulus, et également avec le Choeur Saint-Rémi de Dieppe.

Pour des travaux sur l’orgue

Concernant l’entretien de l’orgue, outre les accords habituels à chaque saison et avant concerts, l’associatio­n envisage de lancer une souscripti­on auprès de la population pour des travaux plus conséquent­s sur l’orgue. Ils concernera­ient le câblage électrique, la tuyauterie d’air, les parois en bois, etc. Un groupe de réflexion est constitué avec Michel Caron, Claude Picard, Claude Letellier, Alain Sève, Jean Le Courtois, Roland Brunel, Agnès Houssaye. Une réunion est prévue le samedi 27 mai à 11 h pour réunir les premiers éléments permettant de lancer cette souscripti­on début 2018.

Pour l’Harmonium de SaintAubin-le- Cauf, Michel Caron a pris contact avec le maire de cette localité et lui a remis le devis de réparation afin qu’elle dispose des éléments nécessaire­s pour porter la réflexion sur la suite à donner à ce dossier.

Le bureau directeur est ainsi composé : président Michel Caron ; vice-président Claude Picard ; trésorier Claude Letellier ; trésorier adjoint Roland Brunel ; secrétaire Françoise Picard ; secrétaire adjointe Liliane Laboulais.

Quatre personnes ont fait acte de candidatur­e pour intégrer l’associatio­n. Elles sont accueillie­s à l’unanimité. Il s’agit de M. et Mme Jean Le Courtois, et M. et Mme Alain Sève.

 ??  ?? Les membres des Amis de l’orgue et de la musique pourraient lancer une souscripti­on en 2018 pour l’entretien de l’orgue.
Les membres des Amis de l’orgue et de la musique pourraient lancer une souscripti­on en 2018 pour l’entretien de l’orgue.

Newspapers in French

Newspapers from France