Les Informations Dieppoises

Préparatio­n du carnaval

Les vacances de février ne riment pas forcément avec cimes enneigées pour tous les enfants. Sur le territoire de la Côte d’Albâtre, les centres de loisirs ont choisi de mettre des couleurs aux vacances… En préparant le Carnaval.

-

Pour le centre de loisirs des Lucioles à Sotteville-sur- Mer, on a même décidé de faire du carnaval d’hiver la thématique majeure. Du côté du centre de loisirs de Fontaine-le-Dun, les animateurs jouent la pluralité en optant pour le thème A la découverte du monde.

Les deux structures ont cependant en commun de vouloir organiser leur propre carnaval, la semaine prochaine. Et tous les enfants s’y préparent par le biais d’ateliers manuels et décoratifs ciblés. En attendant les réjouissan­ces, les participan­ts s’occupent et plutôt bien dans chaque centre.

À Sotteville-sur-Mer, la directrice Virginie Dubuisson compte une dizaine d’enfants inscrits chaque jour, ils sont accueillis à la journée en formule nonstop. Quelques nouveautés sont venues s’ajouter au programme pour cette session comme un atelier carterie animé par Agnès Vast, mardi 14 février.

Lundi 20 février, ce sera de l’initiation à la zumba en matinée avec l’associatio­n Génération Sports. Le 22 février, le groupe se rendra à la biblio- thèque pour un atelier conte. Et enfin, vendredi 24 février, les enfants se déguiseron­t pour le grand carnaval qui débutera du centre des Lucioles, à 14 h 30. Le défilé dans les rues du village se terminera par une dégustatio­n de crêpes et de beignets.

Vingtaine d’enfants chaque jour

À Fontaine-le-Dun, la direction du centre de loisirs est assurée par Magali Toutain, elle est aidée de trois animateurs : Stéphanie Quesnel, Marion Auger et David Bouic. Une vingtaine d’enfants sont accueillis chaque jour dans les locaux du pôle multiservi­ces, ils sont orientés vers des activités thématique­s en rapport avec le fil rouge choisi.

Des sorties ont été programmée­s : du cinéma mercredi 15 février, Loisirland à Rouen la deuxième semaine de la session mais aussi des rencontres avec les autres centres du territoire de Côte d’Albâtre, Saint-Valery-enCaux et Cany-Barville.

Le carnaval aura lieu le mardi 21 février, à Fontaine-le-Dun. Il est organisé en partenaria­t avec le comité d’animation. On attend près de 150 enfants qui défileront déguisés à partir de 14 h 30. Dégustatio­n de crêpes et… de soupes seront au menu de ce carnaval A la découverte du monde.

 ??  ?? À Fontaine-le-Dun les rencontres avec les autres centres du territoire de Côte d’Albâtre sont enrichissa­nts.
À Fontaine-le-Dun les rencontres avec les autres centres du territoire de Côte d’Albâtre sont enrichissa­nts.
 ??  ?? Chez les Lucioles, on privilégie les ateliers manuels.
Chez les Lucioles, on privilégie les ateliers manuels.

Newspapers in French

Newspapers from France