Les Informations Dieppoises

2016, « une année mouvementé­e »

L’associatio­n Cap sur l’horizon a 15 ans. Si ses membres sont satisfaits de l’engouement autour des manifestat­ions qu’ils organisent, cette année, ils ont dû faire face à plusieurs cambriolag­es.

-

En août 2002 naissait l’associatio­n inchevillo­ise Cap sur l’horizon, avec pour objectif d’animer la commune et de favoriser le lien social. Quinze ans plus tard, les membres se sont réunis au sein de la salle communale pour dresser un bilan de l’année écoulée.

C’est d’abord par un bref résumé de l’histoire de l’associatio­n qu’a débuté l’actuel président Jean-Pierre Bille. « Elle a mené son bout de chemin, débutant par des rencontres autour de la pétanque avant de proposer des foires à tout et des lotos. Notre plus grosse organisati­on est désormais le réveillon de la Saint-Sylvestre, qui attire de plus en plus de monde » . Un rendez-vous qui plaît effectivem­ent, le dernier en date ayant réuni plus de 220 personnes. « Nous avons dû refuser du monde » se désole même le président.

Pour le passage vers 2018, les responsabl­es anticipent déjà le réveillon puisqu’ils ont demandé à Jean- Claude Hanot, ancien président de l’associatio­n qui a longtemps animé ce rendez-vous, de remonter sur scène pour assurer l’ambiance. Ce dernier présent lors de l’assemblée générale, a accepté volontiers.

Des vols en 2016

Mais l’année 2016 fut toutefois « une année délicate » comme le souligne le trésorier Bruno Tasserie. Des vols notamment, pas moins de six depuis mars de l’an dernier, qui ont plombé les finances. « Nous réalisons un exercice déficitair­e de 1 671 € en partie dû aux vols et aux dégradatio­ns occasionné­es lors des cambriolag­es » . Rien d’alarmant toutefois du côté des comptes puisque l’associatio­n garde en banque plus de 3 000 €.

« Ce fut une année mouvementé­e qui ne nous met pas en danger mais nous cherchons un moyen de sécuriser nos locaux » confie le président. La période devrait toutefois être à l’accalmie ; les auteurs de ces actes d’incivilité ont été interpellé­s, jugés et condamnés. « L’as- surance de notre associatio­n accepte de tout prendre en charge, il ne nous reste plus qu’à leur retourner une copie du jugement que nous attendons du tribunal » .

Le maire José Marchetti a conclu l’assemblée en se disant « ravi du succès des réveillons » et a rappelé tout son soutien à l’associatio­n qui est née notamment grâce à l’oeuvre de son frère Franck Marchetti, premier président en août 2002.

 ??  ?? Les membres de Cap sur l’horizon, aux côtés du maire José Marchetti (second à droite)
Les membres de Cap sur l’horizon, aux côtés du maire José Marchetti (second à droite)

Newspapers in French

Newspapers from France