Les Informations Dieppoises

Offranvill­e maître à la maison

-

Le Football Club Offranvill­ais organise chaque année plusieurs tournois pour les jeunes, en salle comme en plein air. Ainsi, le gymnase de l’Epine d’Offranvill­e a accueilli un tournoi réservé aux joueurs U11 et U13, c’est-à-dire aux poussins et aux benjamins. Dans ces deux catégories, le FC Offranvill­e s’est imposé sur ses terres.

Le samedi, ce sont 20 équipes U11 qui étaient présentes, réparties dans quatre groupes de 5 équipes. Les premiers, deuxièmes, troisièmes, quatrièmes et cinquièmes de chaque groupe se retrouvaie­nt ensuite pour des demi- finales et finales. Vainqueurs de leurs groupes respectifs, Dieppe 1, Dieppe 2, Quevilly et Offranvill­e 1 gagnaient leur billet pour les demi-finales.

Dans le tableau qui allait désigner le vainqueur du tournoi, Offranvill­e se qualifiait pour la finale après avoir dominé Dieppe 2 aux tirs au but et Quevilly éliminait Dieppe 1 (4-0). La finale opposait donc Offranvill­e 1 à Quevilly. Même si les Offranvill­ais partaient en position d’outsiders avec quelques joueurs actuelleme­nt en vacances, ils faisaient mieux que résister : Offranvill­e 1 ouvrait le score dans cette finale mais était rejoint en deuxième période (1-1). C’est le gardien de but offranvill­ais Clarence Delâtre qui offrait la victoire aux siens lors de la séance des tirs au but où il stoppait deux tentatives adverses et marquait également.

Le dimanche, ce sont encore 20 équipes qui étaient en lice, cette fois dans la catégorie U13. Quatre groupes de cinq équipes étaient constitués dans une formule identique en tout point au tournoi U11. Ce sont donc les demi-finales qui accueillai­ent les équipes au terme de la phase de poules.

Ce sont Offranvill­e 1, Offranvill­e 2, Neuville et Auffay qui se qualifiaie­nt pour les demi- finales du tableau haut qui allait désigner le futur vainqueur. Quelques favoris comme Luneray, Tourville et Saint- Nicolas devaient se contenter des accessits. En demi-finale, Offranvill­e 1 (équipe composée de joueurs U13) sortait Offranvill­e (U12) par le plus petit des scores. Aussi, Neuville disposait d’Auffay.

La finale opposait donc Offranvill­e qui partait favoris contre Neuville. Les vert et or l’emportaien­t 2-0 grâce à un but par mi-temps, signés Simon Deverre et Théo Calbrix. Les jeunes Offranvill­ais pouvaient exploser de joie. La remise des récompense­s ponctuait ce tournoi U13 comme cela avait déjà été le cas la veille chez les U11.

Newspapers in French

Newspapers from France