Les Informations Dieppoises

Impossible n’est pas Arquais !

À nouveau qualifiés en 16e de finale, les Vétérans de l’ES Arques veulent créer l’exploit ce dimanche face à Pévèle, qui joue trois divisions au-dessus.

- Ch. Q

Comme l’an dernier, voilà les anciens de l’ES Arques qui sont de nouveau qualifiés pour les 1/ 16e finale de la coupe de France départemen­tale. Dimanche en début d’après-midi, les joueurs de David Duhamel affrontent Pévèle (Ligue du Nord) dans un match qui s’annonce très difficile sur le papier. Mais les Etoilistes ont déjà démontré qu’ils sont capables de tout !

Pensionnai­re de la 1re division matin au niveau départemen­tal, Arques évolue trois échelons en dessous de Pévèle (Honneur Régional), formation qui est leader de son championna­t devant… Cambrai. Et c’est précisémen­t Cambrai qui avait éliminé Arques de cette même coupe de France voici tout juste un an à Rouen.

« Ça peut passer »

Ce match a encore un goût amer dans la bouche de l’entraîneur-joueur arquais David Duhamel : « Nous avions été battus de deux buts par Cambrai mais j’avais été blessé après quelques minutes de jeu alors que nous menions largement au score. C’est le sport… Nous essaierons de faire mieux contre Pévèle mais cela s’annonce compliqué » .

En effet, David Duhamel (blessé au pouce) manquera à l’appel tout comme le gardien de but Eric Catel. Arques se déplacera donc avec Eddy Ouin comme seul gardien et ce dernier revient de blessure. Autre sujet, les deux joueurs de champ Miguel Pois et Franck Séraffin sont actuelleme­nt aux sports d’hiver et ils rentreront un peu en avance dans la nuit de samedi à dimanche pour disputer ce match !

Face à un club de Pévèle qui dispose de 38 seniors et de deux équipes qui jouent en Honneur Régional et en Honneur Départemen­tal, la tâche des vétérans arquais ( plus de 40 ans de moyenne d’âge) sera quasiment impossible. « Sauf que nous avons déjà éliminé des équipes d’Honneur Régional cette saison, relève David Duhamel. Si nous sommes dans un très bon jour, ça peut passer. En revanche, il ne faudra pas renouveler le même match qu’en coupe de Seine-Maritime contre Dieppe » .

Les handballeu­rs arquais se déplaceron­t à Abbeville dans un petit car qui permettra d’emmener les épouses et enfants. Autant de supporters qui donneront de la voix en vue d’un éventuel exploit.

 ?? (© Archives Informatio­ns dieppoises) ?? Si leur adversaire est supérieur sur le papier, les Arquais au coeur vaillant veulent créer l’exploit.
(© Archives Informatio­ns dieppoises) Si leur adversaire est supérieur sur le papier, les Arquais au coeur vaillant veulent créer l’exploit.

Newspapers in French

Newspapers from France